Du sirop d’érable pour redonner espoir et courage

Par cisabel
Du sirop d’érable pour redonner espoir et courage
Le représentant des ventes de l'entreprise, Jonathan Boutin, et le président du Relais, Serge Barthell. (Photo : Photo www.lanouvelle.net)

Touchée directement par le cancer, la famille Boutin de l’entreprise Produits de l’Érable St-Ferdinand B à Irlande a pris l’initiative de concevoir, pour cette cause, une bouteille de sirop d’érable unique afin d’amasser des fonds et de s’impliquer dans le financement du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable.

«C’est le côté humain qui est important pour nous dans notre implication face à la cause du cancer. Quand cette maladie touche un proche, nous voulons aider et la façon de nous impliquer aujourd’hui est de faire avec ce que nous fabriquons le mieux, le sirop d’érable», a expliqué Jonathan Boutin, représentant des ventes de la compagnie.

Chaque bouteille est identifiée aux couleurs du Relais alors que la première étape du processus fut d’apposer un décalque cuit sur chacune d’entre elles par sérigraphie dans un four à 1000 degrés. À l’avant de chaque bouteille, on retrouve notamment le papillon qui est l’emblème du Relais et, à l’arrière, on peut y lire un message d’encouragement pour donner espoir et courage à ceux qui ont le cancer.

Au cours des prochains jours, la population pourra se procurer ces bouteilles de 250 millilitres aux points de vente suivants, soit au IGA de Plessisville et Princeville, et au Marché Tradition de Saint-Ferdinand. La somme de 1 $, pour chaque bouteille vendue, sera versée directement au Relais pour la vie de la MRC de L’Érable.

Le président du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, Serge Barthell, s’est réjoui de cette nouvelle association. «Quand la famille Boutin nous a approchés, nous avons trouvé la proposition très intéressante d’autant plus que la vente de ces petits formats de sirop d’érable s’effectuera à l’année.»

L’entreprise travaille également à ce que la vente de la bouteille de sirop d’érable à l’effigie du Relais soit également vendue dans d’autres supermarchés, visant à court terme le secteur de Thetford Mines.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des