Les Filons divisent contre Rimouski

Les Filons divisent contre Rimouski
Les filles l’ont emporté en ouverture de programme pour une deuxième semaine consécutive. (Photo : Gracieuseté - Claude Mainville)

Les formations féminine et masculine de soccer du Cégep de Thetford poursuivaient leur calendrier régulier, la fin de semaine dernière, en accueillant les Pionniers du Cégep de Rimouski au terrain multisports.

Pour une deuxième semaine consécutive, les spectateurs ont eu droit à un scénario identique puisque les filles l’ont emporté en ouverture de programme, tandis que les garçons devaient ensuite s’avouer vaincus.

Fortes d’une victoire de 2 à 0 à leur dernière sortie, les joueuses l’équipe thetfordoise entendaient bien inscrire un troisième triomphe en quatre rencontres cette saison lorsqu’elles ont sauté sur le terrain pour affronter leurs rivales rimouskoises. Toujours à la recherche d’une première victoire, ces dernières ont surpris par leur jeu en milieu de terrain et il aura fallu un ajustement des Filons pour que celles-ci parviennent finalement à inscrire un premier but par Laurie Thivierge quelques minutes avant que la première demie se termine.

En seconde mi-temps, Victoria Gilbert doublait l’avance des siennes à la suite d’une tête sur un coup de pied de coin, tandis que Meghan Poulin ajoutait un but d’assurance sur une volée pour concrétiser la victoire. Il s’agissait d’un deuxième blanchissage consécutif pour les Filons qui partagent maintenant le deuxième rang du classement.

L’entraîneur Gabriel Racine est d’ailleurs très fier de l’effort de ses protégées. «Les filles sont très motivées. Contre Rimouski, on a dû changer notre stratégie en cours de rencontre pour mieux exploiter leur défensive et les filles ont accepté de suivre le plan», de mentionner coach Racine qui se dit agréablement surpris par la tenue de sa troupe depuis le début de la saison.

Les garçons s’inclinent

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Filons garçons qui, malgré de beaux efforts, ne sont pas parvenus à remporter la victoire. Les visiteurs sont, en effet, repartis victorieux par la marque de 3 à 0.

C’était pourtant un match serré avec une marque égale de 0-0 jusqu’à la 15e minute de jeu de la deuxième demie lorsque les Pionniers ont déjoué la défensive thetfordoise pour prendre les devants. Malgré de belles occasions de marquer, les Filons n’ont pu capitaliser et, forcés d’ouvrir le jeu en fin de match, les locaux ont été victimes de deux autres buts pour finalement s’incliner 3 à 0.

Dans le revers, le pilote thetfordois a néanmoins apprécié la tenue de son équipe. «Le résultat n’est pas là, mais l’effort y était. Le manque d’effectifs et les blessures nous minent beaucoup puisqu’on doit jouer avec un alignement réduit. Les gars étaient fatigués et en manque d’énergie en fin de rencontre», a expliqué Gabriel Racine.

Heureusement pour sa formation, celle-ci profitera d’un congé, tout comme les filles, à l’occasion de la fin de semaine prochaine et les deux équipes ne reprendront l’action que le 6 octobre en recevant les Élans du Cégep Garneau.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des