Les Blue Sox remportent le premier match de la finale

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Les Blue Sox remportent le premier match de la finale
Blue Sox (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les Blue Sox de Thetford ont remporté le premier affrontement de la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec jeudi soir en disposant des Brewers de Montréal par la marque de 2-1 au stade Raymond Daviault.

Tous les points ont été inscrits en cinquième manche. Jérôme Duchesneau, qui disputait un premier match en séries, a fait marquer les deux points des Blue Sox avec un circuit alors que Samuel Domingue était sur les buts. Guillaume Ayotte a donné la réplique sur un circuit en solo face à Michel Simard qui a mérité sa cinquième victoire des présentes séries.

Le grand droitier a accordé cinq coups sûrs, trois passes gratuites et retiré sept frappeurs sur des prises. Il a su résister à l’adversaire en septième alors qu’avec aucun retrait et un coureur posté au troisième coussin, il a passé dans la mitaine les trois derniers frappeurs à lui faire face.

À leurs deux derniers tours au bâton, les Blue Sox ont abandonné chaque fois trois coureurs sur les sentiers. «On aurait pu faire sept ou huit points sans trop forcer, mais on n’a pas frappé. Si on avait juste un brin fait contact», a indiqué l’entraîneur Dominic Bolduc.

L’entraîneur a mis en garde ses h0mes face à une telle situation. «À chaque fois, on leur a donné de l’espoir de revenir. La seule affaire, c’est qu’on ne pourra pas toujours jouer avec le feu contre une équipe comme ça, parce que c’est certain qu’on va en échapper une.»

La série se transporte au stade Desjardins samedi.

 

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Yvan
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Yvan
Invité
Yvan

Bravo aux Blue Sox!
Tout une équipe de baseball.
Je pense que nous avons le meilleur champ intérieur de la LBMQ avec Clavet au 1er, Duchesneau au 2, Domingue à l’arrêt-court et Pouliot au 3. Et Simard au monticule en plus!