Une saison satisfaisante malgré l’élimination

Une saison satisfaisante malgré l’élimination
La saison de la formation féminine de soccer des Filons du Cégep de Thetford a pris fin, samedi, à l’occasion des championnats régionaux disputés à Limoilou alors que l’équipe s’est inclinée 3 à 0 contre les porte-couleurs du Cégep Garneau. @R:Ayant terminé la saison au cinquième rang du classement, les Filons devaient affronter les détentrices de la deuxième position qui n’avaient subi qu’une seule défaite au cours du calendrier régulier. Malgré une belle opposition, les Thetfordoises ont dû plier l’échine au compte de 3 à 0. La défaite mettait du même coup un terme à une saison qui aura été fort satisfaisante pour la troupe dirigée par Anne-Pier Rajotte et Gabriel Racine puisque l’équipe a performé au-delà des attentes du début de campagne. En effet, pour la première fois depuis plus de six ans, les représentantes locales se sont qualifiées pour les séries éliminatoires et elles ont livré de belles batailles tout au long de la saison. «Notre participation aux séries s’avère une belle réalisation. Les filles ont bien travaillé pendant toute l’année. On peut dire que c’est un accomplissement», de mentionner Gabriel Racine. Selon le mentor thetfordois, les choses augurent bien pour la prochaine saison puisque l’équipe pourra compter sur un bon noyau de joueuses de la présente édition qui seront de retour. Incidemment, deux d’entre elles participeront sous peu à un camp universitaire alors que Victoria Gilbert et Meghan Poulin ont reçu une invitation des Gaiters de l’Université Bishop’s. (Photo : Gracieuseté - Claude Mainville)

La saison de la formation féminine de soccer des Filons du Cégep de Thetford a pris fin, samedi, à l’occasion des championnats régionaux disputés à Limoilou alors que l’équipe s’est inclinée 3 à 0 contre les porte-couleurs du Cégep Garneau.

Ayant terminé la saison au cinquième rang du classement, les Filons devaient affronter les détentrices de la deuxième position qui n’avaient subi qu’une seule défaite au cours du calendrier régulier.

Malgré une belle opposition, les Thetfordoises ont dû plier l’échine au compte de 3 à 0. La défaite mettait du même coup un terme à une saison qui aura été fort satisfaisante pour la troupe dirigée par Anne-Pier Rajotte et Gabriel Racine puisque l’équipe a performé au-delà des attentes du début de campagne.

En effet, pour la première fois depuis plus de six ans, les représentantes locales se sont qualifiées pour les séries éliminatoires et elles ont livré de belles batailles tout au long de la saison. «Notre participation aux séries s’avère une belle réalisation. Les filles ont bien travaillé pendant toute l’année. On peut dire que c’est un accomplissement», de mentionner Gabriel Racine.

Selon le mentor thetfordois, les choses augurent bien pour la prochaine saison puisque l’équipe pourra compter sur un bon noyau de joueuses de la présente édition qui seront de retour. Incidemment, deux d’entre elles participeront sous peu à un camp universitaire alors que Victoria Gilbert et Meghan Poulin ont reçu une invitation des Gaiters de l’Université Bishop’s.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des