Les unités spéciales profitent à l’Assurancia

Dans son unique match au cours de la dernière fin de semaine, vendredi au Centre Mario-Gosselin, l’Assurancia de Thetford a remporté une victoire de 4-2 sur le Cool-FM de Saint-Georges en grande partie grâce aux unités spéciales qui ont produit trois des quatre buts des vainqueurs.

Matthew Medley a été l’un des artisans avec un doublé inscrit en supériorité numérique. «On essayait d’être un peu trop ‘’fancy’’ en début de saison. On s’est parlé en se disant qu’on garderait ça simple, d’amener des rondelles au filet et de mettre du trafic devant le gardien. Le jeu de puissance a fait la différence et on va essayer de continuer dans la même voie.»

Le capitaine de l’Assurancia a expliqué que cette victoire était importante. «On a eu un bon début, mais on est tombés un peu amorphe en fin de première. On a travaillé fort et j’avais mentionné avant la partie que les deux points étaient importants, surtout qu’on jouait seulement qu’une partie en fin de semaine.»

Dans cette rencontre, le numéro 47 a atteint le plateau des 100 buts dans la Ligue nord-américaine de hockey. «Je ne le savais pas, mais ça fait du bien. À la fin j’aurais pu penser un peu plus à moi, mais je suis un gars qui pense à l’équipe en premier. Donc, j’ai distribué au lieu de lancer», a indiqué la première étoile du match pour expliquer qu’il aurait pu compléter son truc du chapeau en lançant dans un filet désert.

Un autre qui a eu son mot à dire dans cette cinquième victoire de la saison est Marc-Olivier Mimar qui a donné le ton en première avec un but en désavantage numérique. «J’ai eu un peu plus de temps de glace avec Maxime (Macenauer) et Alex (Tremblay). On a bien commencé la partie même si on n’a pas eu beaucoup de chances de marquer, mais en général, ça très bien été et je suis bien content de notre performance.»

L’attaquant, qui effectue un retour avec l’Assurancia après une saison en Europe, a déjà trois buts à sa fiche en huit parties. «J’aime aider l’équipe offensivement du mieux que je peux. Je donne mon maximum et quand je trouve le fond du filet, c’est un bonus et je suis très satisfait d’avoir produit dernièrement.»

Honneur pour Philippe Cadorette

Philippe Cadorette vient à peine d’arriver dans le circuit dirigé par Jean-François Laplante que déjà, il commence à accumuler les honneurs. Avec une moyenne de buts alloués de 0.74 combinée d’un taux d’arrêts de .981 en quatre parties, le gardien de l’Assurancia s’est vu décerner le titre de recrue défensive pour le mois d’octobre. «C’est bel honneur. C’est plaisant parce qu’on a un bon début de saison à date et qu’il faut continuer comme ça jusqu’à la fin.»

En plus de ses chiffres extraordinaires, le portier a connu deux séquences de plus de 100 minutes où il a blanchi l’adversaire. Il se dit un peu surpris de son départ, mais il a donné le crédit à ses coéquipiers. «Si je regarde mes chiffres en ce moment, c’est surprenant surtout dans une ligue offensive, mais les gars ont bien joué en avant de moi et on a limité les bonnes chances de marquer aux autres équipes.»

Son absence d’un an loin des patinoires ne semble pas l’incommoder jusqu’à présent. «Au cours de l’été, j’ai fait des pratiques de gardiens de sorte que lorsque je suis arrivé au camp, j’ai eu deux bonnes fins de semaine et j’ai pris ce temps pour arriver prêt pour les matchs.»