Coup double pour les Filons basketball

Coup double pour les Filons basketball
(Photo : Gracieuseté - Claude Mainville)

Les deux équipes des Filons basketball du Cégep de Thetford étaient à l’œuvre samedi dernier. Alors que les représentantes féminines tentaient de remporter une deuxième victoire cette saison, leurs collègues masculins voulaient quant à eux préserver leur fiche parfaite depuis le début du calendrier.

Les partisans réunis au Cégep de Thetford ont été servis à souhait par deux matchs âprement disputés, mais surtout par une victoire de leurs favoris dans chacun des cas.

L’après-midi s’est amorcé avec un affrontement entre les Filons et leurs rivales du Cégep de Chicoutimi. Chaque équipe étant à la recherche d’une deuxième victoire cette année, les éléments étaient en place pour offrir un bon spectacle. Les représentantes locales n’ont pas déçu leurs admirateurs en signant un gain de 72 à 55.

L’entraîneur Étienne Jacquet a apprécié l’effort des siennes. «C’est une belle victoire d’équipe. Toutes les filles ont contribué. Elles ont offert une belle performance offensive. Je suis vraiment fier et surtout satisfait du travail de Grace Kitenge et de Christina Gabriel», a-t-il mentionné à l’issue de la victoire.

C’était par la suite au tour des représentants masculins du Cégep de Thetford de croiser le fer avec la seule autre formation invaincue du circuit, les Gaillards de Jonquière. Les Filons revendiquaient cinq triomphes en autant de sorties avant le match, tandis que les visiteurs avaient remporté leurs quatre premiers duels.

Comme il fallait s’y attendre, les deux équipes se sont livré une lutte de tous les instants et ce sont finalement les Filons qui ont eu le dernier mot en disposant de leurs adversaires par la marque serrée de 52 à 49. Les Thetfordois demeurent ainsi la seule équipe à ne pas avoir subi la défaite depuis le début de la saison.

La victoire réjouit d’autant plus l’entraîneur des Filons que son équipe tirait de l’arrière 37 à 31 à la demie. «C’est toute une performance défensive qu’on a livrée. Ce n’est pas facile de contenir une équipe à 12 points comme on l’a fait en deuxième moitié. C’était un peu décousu par moment, mais on a trouvé une solution pour gagner. Nos vétérans nous ont permis de gagner ce match-là», a indiqué Étienne Jacquet en soulignant notamment les performances de François Betchi et de Joshua Martel.

Les deux équipes des Filons vont maintenant conclure leur première moitié de saison dimanche prochain en rendant visite aux porte-couleurs du Cégep Garneau.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des