Quatre victoires de suite pour les Filons hockey

Communiqué
Quatre victoires de suite pour les Filons hockey
Les Filons du Cégep de Thetford tentaient de prolonger leur série de victoires, en fin de semaine dernière, alors qu’ils disputaient deux rencontres. (Photo : gracieuseté - Claude Mainville)

Les Filons du Cégep de Thetford tentaient de prolonger leur série de victoires, en fin de semaine dernière, alors qu’ils disputaient deux rencontres. Ils accueillaient d’abord les Nordiques du Collège Lionel-Groulx dans un match présenté exceptionnellement à l’aréna de Saint-Agapit avant de rendre visite aux Cougars du Collège Champlain Lennoxville.

Vainqueurs par un seul but à chacune de leurs deux sorties précédentes, les Filons ont reproduit le même scénario, samedi, pour disposer des Nordiques 6 à 5. Ce sont les visiteurs qui ont pris les devants à deux occasions en première période, mais chaque fois les Thetfordois ont su répliquer de sorte qu’après vingt minutes de jeu la marque était égale 2 à 2.

Résolus à ne pas laisser leurs adversaires reprendre les devants, les Filons ont complètement dominé le deuxième engagement. À l’aide de 13 lancers contre seulement trois, ils inscrivaient deux buts pour quitter en direction du vestiaire avec une priorité de 4 à 2.

En troisième période, les troupiers de Nicolas Boucher ajoutaient à leur coussin avec un cinquième but, mais c’était avant de voir les visiteurs rebondir avec deux buts rapides qui réduisaient l’écart à sa plus simple expression. Bien déterminés à ne pas laisser filer la victoire, les Filons marquaient à nouveau, et ce but devait finalement s’avérer celui qui allait faire la différence puisque les Nordiques en ajoutaient également un autre avant la fin de la rencontre, mais c’était trop peu trop tard. Au total, les Filons doublaient leurs rivaux au chapitre des tirs avec 42 contre 21 et signaient du même coup un troisième gain consécutif. Félix Boucher avec ses 14e et 15e de la saison, Alexandre Roy avec son 13e, de même que Marc-Antoine Pépin, Nicolas Lamarre et Isaac Caron inscrivaient les buts des gagnants.

Moins de 24 heures après cette victoire, les Filons rendaient visite aux Cougars du Collège Champlain Lennoxville qui les précédaient par deux points au classement. Il s’agissait donc d’un match d’une grande importance pour les Thetfordois qui avaient ainsi l’opportunité de grimper au troisième rang.

Contrairement à la veille, ce sont les Filons qui se sont imposés en début de rencontre pour prendre les devants avec l’unique but de la première période inscrit par Samuel Tardif. Les deux
équipes se sont ensuite échangé un but au cours de l’engagement médian, celui des Thetfordois étant réussi par le capitaine Michael Parker.

Après avoir gonflé leur avance à deux buts grâce à Édouard Dostie en début de troisième période, les Filons devaient être victimes de deux buts rapides des Cougars qui créaient l’égalité. Toutefois, comme il l’avait fait la veille, Alexandre Roy a pris les choses en main pour inscrire le but décisif avant de voir son coéquipier Félix Boucher en ajouter un d’assurance dans un filet désert pour concrétiser la victoire des Filons au compte de 5 à 3.

Pour l’entraîneur Nicolas Boucher, les deux victoires de la fin de semaine sont plus que satisfaisantes. «Au-delà des résultats, c’est la façon dont on a joué qui me réjouit le plus. On savait qu’on jouait contre deux bonnes équipes et on voulait se concentrer sur notre propre jeu. On s’était dit qu’on regarderait le résultat après la game et tant mieux si on a récolté quatre points. Les gars ont vraiment travaillé fort et ont respecté ce qu’on demandait. Tout le crédit leur revient, car ils démontrent du caractère et une belle attitude. Ils ont beaucoup de travail en ce moment avec les études et le hockey, mais ils le font bien. Ce sont eux qui ont tout le mérite», de mentionner coach Boucher.

Les Filons vont conclure leur première portion de calendrier ce samedi alors qu’ils rendront à nouveau visite aux Cougars. Ils bénéficieront par la suite d’un congé bien mérité avant de reprendre l’action en janvier.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des