Son avertisseur de fumée lui a sauvé la vie

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Son avertisseur de fumée lui a sauvé la vie
La résidence est une perte totale. (Photo : Gracieuseté - Miguel Lavertu Paré)

Une dame demeurant sur la route 263 à Disraeli Paroisse est encore en vie aujourd’hui grâce à son avertisseur de fumée qui a retenti autour de 2 h 30, la nuit dernière.

L’incendie, qui a complètement détruit sa maison, a nécessité l’intervention des pompiers de l’endroit, mais également de ceux de St-Joseph-de-Coleraine et de Beaulac-Garthby.

«Quand nos hommes sont arrivés, il y avait un embrasement général. Par chance, la dame avait un détecteur de fumée fonctionnel et d’après moi cela lui a sauvé la vie. Nous aurions eu un décès autrement puisque c’est ce qui l’a réveillée. Elle est parvenue à quitter les lieux, mais le feu s’est propagé rapidement. Elle n’a pas été incommodée», a mentionné le directeur des incendies, Michel Bergeron.

Un pompier de St-Joseph-de-Coleraine a toutefois eu toute une frousse lorsque le plancher du rez-de-chaussée a cédé sous ses pieds. «Il s’est avancé un peu trop et il s’est retrouvé dans la cave. Nous l’avons sorti avec une échelle et il a été conduit à l’hôpital. Son état ne serait pas si grave», a ajouté le directeur.

Notons que la cause demeure inconnue. Selon M. Bergeron, celle-ci sera difficile à déterminer puisqu’il ne reste plus rien.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des