Le Thetfordois Christopher Loubier de nouveau arrêté

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Le Thetfordois Christopher Loubier de nouveau arrêté
(Photo : Archives)

Les policiers de la Sûreté municipale, assistés d’un maître-chien de la Sûreté du Québec, ont procédé à l’arrestation du Thetfordois Christopher Loubier dans le cadre d’une perquisition en matière de stupéfiants, le jeudi 10 janvier en soirée.

L’homme de 22 ans se trouvait dans un domicile de la rue St-Nazaire. Il avait en sa possession un pistolet de calibre 25, ainsi qu’une quantité de 123 grammes de cocaïne, des téléphones cellulaires et un «poing américain». Le tout a été saisi.

Au moment de son arrestation, Christopher Loubier était sous le coup d’une remise en liberté sous engagement de la Cour valide depuis le 14 décembre 2018, date à laquelle il a pu quitter une maison de thérapie et revenir à Thetford Mines à la suite d’accusations relatives à la possession et au trafic de stupéfiants. Il lui était notamment interdit de posséder quelconque arme, d’être en possession ou faire usage de stupéfiants et de posséder tout appareil de communication sans fil.

Christopher Loubier a passé la nuit en cellule et a comparu au palais de justice sous les accusations suivantes :

  • Possession d’une arme prohibée (poing américain);
  • Bris d’engagement (4 chefs);

À la suite de sa comparution, il est demeuré détenu et il a été conduit au Centre de détention de Québec. La suite des procédures a été fixée au jeudi 17 janvier où d’autres accusations relativement aux stupéfiants et aux armes à feu pourraient être déposées.

Notons qu’un autre homme âgé de 19 ans a été arrêté sur les lieux de la perquisition. Après interrogatoire, il a été libéré sous promesse de comparaître et devra être présent à la Cour le 15 mars prochain.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des