La musique africaine de Noumoucounda Cissoko au Cabaret des arts

Communiqué
La musique africaine de Noumoucounda Cissoko au Cabaret des arts
L'artiste est reconnu un peu partout dans le monde. (Photo : Gracieuseté)

Le Comité culturel de Disraeli accueillera, le samedi 23 février dès 20 h à la salle du Cabaret des arts, l’auteur-compositeur-interprète Noumoucounda Cissoko.

Né dans une famille de griot, Noumoucounda Cissoko est un joueur de kora, un percussionniste et un chanteur sénégalais. C’est un artiste perfectionniste, doté d’un sens extraordinaire de l’improvisation et de l’adaptation. Sa maîtrise du rythme et de la mélodie en fait l’un des musiciens les plus doués de sa génération. Il présente la kora traditionnelle avec un son nouveau et dynamique, adaptant ses traditions à des styles de musique différents et contemporains

Noumoucounda a laissé sa trace notamment en Suisse, en France, au Canada, en Côte d’Ivoire, au Mozambique et en Tanzanie où il est venu jouer et conquérir les cœurs. Au cours de tournées internationales, il a participé à plusieurs événements artistiques avec, entre autres, de grands artistes de renom tels Ky Many Marley (fils de Bob Marley), Ira Colman (bassiste de Herbie Hancock), Lara Fabian et Stromae.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des