Un immeuble à logements est la proie des flammes à Thetford Mines

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Un immeuble à logements est la proie des flammes à Thetford Mines
Courrier Frontenac - Claudia Fortier

Un violent incendie a lourdement endommagé un immeuble de quatre logements de la 9e rue Nord à Thetford Mines dans la nuit de mardi à mercredi. Les causes sont toujours sous enquête.

Les pompiers ont reçu l’appel vers 21 h 09. «À notre arrivée, nous avons constaté qu’il s’agissait d’un embrasement généralisé au deuxième étage. Celui qui occupait le logement impliqué avait été en mesure d’aviser les locataires d’évacuer les lieux», a expliqué le chef de division aux opérations, Jean-Guy Frappier.

Le vent et la neige ont notamment nui au travail des sapeurs. «Nous avons déclenché l’alarme générale considérant la superficie du bâtiment et les conditions que nous avions hier. Nous avions aussi eu un incendie plus tôt dans la journée, donc cela a déployé toutes nos ressources. Sommes toutes, ç’a bien été parce que nous avons réussi à maintenir l’incendie au bâtiment impliqué. Cependant, les dommages sont lourds», a poursuivi M. Frappier.

L’entraide du Service incendie d’East Broughton et Sacré-Cœur-de-Jésus a été demandé pour prêter main-forte avec des ressources fraîches pour la finalisation de l’extinction et le déblai. Environ une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes. L’intervention s’est poursuivie jusqu’à 4 h 30 mercredi matin.

Deux des locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge puisqu’ils n’avaient pas d’endroit où se loger à ce moment.

Plus d’images au Beauce.tv

Partager cet article

2
Laisser un Commentaire

avatar
2
0
0
 
1
Alex
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Plus de détails ici : Un immeuble à logements est la proie des flammes à Thetford Mines […]

Alex
Invité
Alex

Mille merci mon pere es ok… Tout ces livres