Les Filons basket ajoutent trois victoires

Communiqué
Les Filons basket ajoutent trois victoires
(Photo : gracieuseté - Claude Mainville)

Ce n’est pas tous les jours qu’une organisation est en mesure d’inscrire trois victoires en basketball collégial, mais c’est pourtant ce qu’ont réussi les Filons du Cégep de Thetford, samedi dernier, à Rimouski.

En effet, appelée à disputer un programme double, la formation féminine a continué à surprendre en remportant les honneurs de ses deux matchs, tandis que les garçons ont poursuivi leur marche victorieuse avec un dixième gain consécutif.

En lever de rideau, les filles ont signé une victoire de 69 à 47 à la suite d’une belle remontée. Tirant de l’arrière, elles ont entrepris un rattrapage pour combler l’écart et finalement l’emporter. À travers une excellente performance collective, Tacko Sylla s’est particulièrement illustrée.

Par la suite, les porte-couleurs masculins souhaitaient préserver leur saison parfaite et ils y sont parvenus de belle façon grâce à une victoire sans équivoque de 86 à 41. En avance 58 à 18 à la mi-temps, l’entraîneur Étienne Jacquet en a profité pour donner un peu d’expérience à quelques réservistes au cours de la deuxième demie. «L’occasion était bonne de permettre à certains gars qui jouent moins souvent de sauter sur le terrain et ils ont très bien répondu. J’ai été surpris et je suis satisfait d’eux», a-t-il indiqué.

Enfin, dans le dernier match de la journée, les filles étaient de retour sur le terrain et reprenaient là où elles avaient laissé quelques heures plus tôt en signant une convaincante victoire de 94 à 63. Dès le début, les Filons montraient leurs couleurs et imposaient leur loi. Inspirées par Sarah Toussaint et Félicia Lumanji, elles ont littéralement explosé avec leur meilleure performance offensive de la saison et signaient ainsi une troisième victoire à leurs quatre dernières parties et un cinquième triomphe cette saison. «On est là où on le souhaitait et il faut continuer à se préparer pour les séries», de mentionner coach Jacquet au terme des deux victoires de l’équipe féminine.

Se disant extrêmement satisfait de la récolte de la journée, tant chez les garçons que chez les filles, Étienne Jacquet s’attend à une forte opposition en fin de semaine prochaine alors que les Filons visiteront les Lions du Collège Champlain St-Lawrence.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des