Un homme de 20 ans accusé de voies de fait envers un policier et de menaces

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Un homme de 20 ans accusé de voies de fait envers un policier et de menaces
Palais de justice de Thetford Mines (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont procédé à l’arrestation d’Éric Giroux, 20 ans, puisqu’il aurait proféré des menaces envers un commis de dépanneur, mercredi en soirée.

Les policiers l’ont interpellé quelques heures plus tard dans un immeuble à logements de la rue Bennett Est alors qu’il venait d’être expulsé par l’occupant de l’endroit. «Le suspect était fortement intoxiqué par l’alcool et a résisté à son arrestation en plus de donner un coup de tête au visage d’un policier», a expliqué le porte-parole de la Sûreté municipale, Yves Simoneau.

Il a été détenu au poste de police et a comparu au palais de justice de Thetford Mines, le jeudi 14 février. Éric Giroux a été accusé d’avoir proféré des menaces, entrave au travail des agents de la paix et voies de fait sur un agent de la paix.

À la suite de sa comparution, il a été libéré sous engagement assorti de plusieurs conditions, dont respecter un couvre-feu entre 18 h 00 et 6 h 00 le lendemain, sauf pour des rencontres des A.A., ne pas se trouver dans un rayon de 100 mètres des domiciles et lieux de travail des autres personnes citées au dossier, ni tenter de communiquer avec elles, ne pas porter ni posséder, à quelque titre que ce soit, des armes et des couteaux et ne pas consommer de boissons alcooliques, ni posséder ou faire usage de stupéfiants. Son retour en Cour est prévu le 12 avril prochain.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des