Difficile fin de semaine pour les Filons soccer

Communiqué
Difficile fin de semaine pour les Filons soccer
(Photo : Gracieuseté)

Le deuxième tournoi de la saison de soccer intérieur se déroulait à Victoriaville, samedi dernier, et les deux équipes des Filons du Cégep de Thetford étaient à l’action. Malheureusement, elles ont été incapables d’inscrire une victoire et sont rentrées à la maison avec une fiche de quatre défaites en autant de sorties.

Dans un premier temps, la formation féminine se frottait à la redoutable équipe du Cégep de Trois-Rivières. Malgré de beaux efforts, les Filons ont dû s’incliner 6 à 0 face aux représentantes de la Mauricie. En dépit de cette défaite, la troupe thetfordoise n’allait pas se laisser abattre ainsi et retournait sur le terrain pour y affronter Baie-Comeau. Dans un match âprement disputé, les Filons devaient finalement baisser pavillon par la marque de 3 à 2 alors que Tania Lapointe et Victoria Dagorn marquaient dans une cause perdante.

Pour l’entraîneur Gabriel Racine, l’absence de plusieurs joueuses s’est fait sentir. «Plusieurs filles avaient une sortie scolaire et on a dû jouer avec des effectifs réduits. En fait, nous n’avions aucune substitute pour nous permettre d’effectuer des changements. Dans le premier match, les filles ont tenu le coup en première demie, mais la fatigue les a rattrapées, tandis qu’on aurait dû remporter la deuxième partie si nous avions eu notre alignement complet», de mentionner coach Racine.

Chez les garçons, la journée a débuté à l’instar de celle des filles alors qu’ils ont subi une défaite de 5 à 0 contre les porte-couleurs du Cégep de Baie-Comeau. La compétition s’est également terminée sur la même note que celle de la formation féminine avec un revers de 3 à 2 devant le Collège Notre-Dame. Pablo Munera a inscrit les deux buts des Filons.

Appelé à commenter la performance de son équipe, le pilote thetfordois a avoué que les siens n’étaient pas prêts dans le premier match. «Les gars n’étaient tout simplement pas là au début. On a manqué de cohésion et les joueurs ont semblé surpris. Ils ont commencé trop tard et le mal était fait. Quant à notre deuxième sortie, elle fut bien meilleure, même si on a laissé filer une avance de 2 à 0. On va tenter d’apprendre de cette leçon», de confier coach Racine.

Les deux équipes des Filons profiteront du prochain tournoi, le 9 mars, pour tenter d’inscrire une première victoire cette saison. Malgré les récentes défaites, des éléments positifs ressortent de leurs performances et permettent d’espérer des jours meilleurs.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des