L’équipe juvénile B des Gaulois divise son programme double

Une seule formation du Programme de hockey des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli était en action au cours de la dernière semaine. L’équipe juvénile B jouait ses deux matchs à l’Aréna 76 de Disraeli le jeudi 21 février.

Cette équipe, qui n’avait connu qu’une seule défaite à l’occasion de son premier match de la saison, a enregistré une victoire dans un premier temps et a terminé la saison sur la même note qu’elle l’avait amorcée lors du dernier affrontement.

Les Gaulois ont ainsi vaincu Les Etchemins par le pointage de 5 à 1. Pour l’entraîneur Gabriel Racine, ce ne fut pas leur match le plus discipliné de la saison. Lors de la deuxième rencontre, le manque de rigueur et une discipline encore plus défaillante ont coûté la victoire par la marque de 5 à 2 face au Collège des Compagnons, une équipe qu’ils devançaient pourtant au classement.

Les Gaulois pensaient l’avoir facile, mais ils ont eu une désagréable surprise face à cette équipe qui a travaillé plus fort que les locaux. Cette défaite va certainement faire descendre les joueurs de leur nuage et les faire travailler plus fort à l’approche des séries de fin de saison.

L’équipe occupe provisoirement le premier rang de la ligue avec 33 points devant la formation du Mont-Sainte-Anne qui a toutefois deux matchs en main et qui n’a pas connu la défaite de la saison.

Toujours selon leur entraîneur, les chances mathématiques pour les Gaulois de terminer au deuxième rang sont très bonnes compte tenu des matchs à venir pour les deux équipes. Ils devraient donc affronter L’Ancienne-Lorette au premier tour des séries éliminatoires, une formation que les Gaulois ont vaincue en fusillade à la mi-janvier.