Michael Parker et Félix Boucher parmi les étoiles

Communiqué
Michael Parker et Félix Boucher parmi les étoiles
(Photo : gracieuseté - Claude Mainville)

Deux porte-couleurs des Filons du Cégep de Thetford ont vu leurs efforts récompensés en étant choisis au sein d’une des deux équipes d’étoiles de la ligue collégiale de hockey au terme de la saison régulière qui vient de s’achever. Le défenseur Michael Parker et l’attaquant Félix Boucher ont, en effet, mérité leur place sur la première et la deuxième équipe d’étoiles respectivement.

Parker qui complète sa troisième saison dans l’uniforme des Filons représente l’exemple parfait de la persévérance. Auteur de 27 points dont dix buts cette saison, il s’est avéré un véritable chef de file à la ligne bleue.

«Michael est la preuve qu’il ne faut jamais abandonner. Même s’il a été retranché au niveau Midget AAA, il n’a pas lâché, il a toujours continué à travailler. C’est un joueur qui a progressé tout au long de son stage collégial. Tout le mérite lui revient, car c’est un gars qui met beaucoup de rigueur et de sérieux dans ce qu’il fait. Il s’avère un modèle à suivre», d’indiquer son entraîneur Nicolas Boucher.

La sélection de Félix Boucher représente également un bel exemple de réussite. Meilleur buteur de l’équipe avec 21 buts cette saison, l’histoire du numéro 57 des Filons ressemble aussi à celle de son coéquipier Parker.

«À 17 ans, Félix a été retranché d’une autre équipe collégiale et il s’est amené à Thetford. Il est passé de 7 buts à sa première année à 16 l’an dernier et finalement à 21 cette saison. Cela démontre bien qu’il ne faut pas se laisser abattre après une déception», rappelle coach Boucher.

Ce dernier, en plus de se réjouir de la nomination de ses deux joueurs, souligne qu’il s’agit de deux exemples de ténacité. «Il arrive, au cours d’une carrière, qu’un joueur se retrouve derrière d’autres, mais rien n’est jamais terminé. Les rôles peuvent parfois s’inverser comme on le voit dans le cas de Michael et de Félix qui auront peut-être maintenant de belles opportunités de poursuivre leur développement grâce à leurs performances au niveau collégial», de conclure le pilote thetfordois.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des