Plusieurs honneurs individuels pour l’Assurancia

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Plusieurs honneurs individuels pour l’Assurancia
Bobby Baril a été nommé meilleur entraîneur et meilleur directeur gérant cette saison. (Photo : gracieuseté – La Gang des Multis)

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a fait connaître, le jeudi 7 mars, la liste des gagnants des différents trophées annuels. Plusieurs membres de l’Assurancia de Thetford ont été récompensés.

Bobby Baril a raflé les titres de meilleur entraîneur et de meilleur directeur gérant de la saison régulière. Celui qui est à la barre de la concession thetfordoise depuis 2010 a mené son équipe cette année à une fiche de 22 victoires, 10 défaites et 4 défaites en prolongation, méritant ainsi le championnat de la saison régulière. Le pilote tentera de mettre la main sur un troisième titre des séries avec Thetford après ceux de 2012 et 2015.

Sans surprise, Philippe Cadorette a mis le grappin sur le trophée du meilleur gardien de but, en plus d’être élu la meilleure recrue offensive et d’être nommé sur la première équipe d’étoiles de la ligue. Le cerbère a connu toute une première année avec l’Assurancia en remportant 15 de ses 23 départs et en affichant une moyenne de buts alloués de 2,68 et un pourcentage d’efficacité de 0,923.

Philippe Cadorette (Photo gracieuseté – La Gang des Multis)

Alexandre Giroux a quant à lui été nommé meilleure recrue offensive, ex aequo avec Danick Paquette des Marquis de Jonquière. Le numéro 12 de l’Assurancia a aussi remporté le trophée Guy Lafleur remis au meilleur buteur de la saison. L’attaquant a marqué 21 buts et ajouté 15 passes en 27 matchs.

Le vétéran de six saisons avec l’Assurancia, Christophe Losier, a été choisi le joueur ayant démontré le plus de leadership. Enfin, le capitaine de l’équipe, le défenseur Matthew Medley, et le joueur de centre Maxime Macenauer ont été nommés sur l’équipe d’étoiles.

Notons que chaque organisation avait soumis ses choix pour tous les trophées ayant besoin de nominations. Par la suite, un processus de votation a été fait par les équipes ainsi que par quatre membres de l’exécutif de la LNAH. Une première place valait 5 points, 3 points étaient alloués pour une deuxième place et 1 point pour une troisième position.

Autres trophées

– Championnat des pointeurs : Yannick Riendeau des Marquis de Jonquière
– Joueur le plus utile : Maxime Villemaire des 3L de Rivière-du-Loup
– Meilleur défenseur : Mathieu Brisebois des Marquis de Jonquière
– Joueur le plus gentilhomme : Nicolas Corbeil des Pétroliers du Nord

Équipe d’étoiles 2018-2019

Gardien : Philippe Cadorette Assurancia Thetford
Défenseurs : Mathieu Brisebois Marquis Jonquière et Matthew Medley Assurancia Thetford
Ailiers : Maxime Villemaire 3L Rivière-du-Loup et Yannick Riendeau Marquis Jonquière
Centre : Maxime Macenauer Assurancia Thetford

Tous les gagnants seront honorés lors du premier match en séries de leur équipe respective.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des