Journée inoubliable au Centre Bell pour une équipe bantam

Communiqué
Journée inoubliable au Centre Bell pour une équipe bantam
L’équipe bantam A Appalaches 1 a pu vivre cette journée de rêve après avoir remporté un concours. (Photo : Photo gracieuseté – Canadiens de Montréal/François Lacasse)

C’est à l’issue du concours «Contre Attaque» organisé par Under Armour que les 14 joueurs de l’équipe bantam A Appalaches 1 ont été accueillis au Centre Bell pour une journée remplie de souvenirs impérissables, le 14 décembre dernier.

«C’est l’une de mes plus belles expériences de hockey, les joueurs sont privilégiés», a mentionné l’entraîneur-chef Jasmin Gagné.

Pour commencer la journée, les jeunes de 13 et 14 ans ont eu droit à un entraînement sur glace en compagnie de Gaston Gingras et Éric Houde, deux anciens porte-couleurs des Canadiens.

Après la pause du midi, l’équipe a reçu de précieux conseils sur l’art de gagner avec Dave Morissette. Ils ont aussi eu droit à une séance de nutrition et de conditionnement physique avec l’entraîneur haute performance des Canadiens, Pierre Allard.

Ensuite, la visite guidée du Centre Bell (salon des anciens, passerelle média, chambre des joueurs, salle d’entraînement hors glace) leur en a également mis plein la vue.

Le tout c’est poursuivi par un entretien avec Dominique Ducharme, une formation sur l’interaction avec les médias offerte par Dominick Saillant, un atelier sur l’analyse de vidéo avec Mario Leblanc et une visite surprise de Max Domi.

Match amical

Une séance protocolaire de repêchage a été également organisée avec l’autre équipe participante à la journée, les Artilleurs, à l’issue de laquelle les deux nouvelles équipes ont disputé un match amical chronométré de 60 minutes avec présentation des joueurs devant leurs partisans par l’annonceur maison des Canadiens.

Les deux formations sont reparties avec la Coupe Armour et de nombreux vêtements, chaussures et accessoires griffés Under Armour.

Enfin, l’équipe a de nouveau été reçue au Centre Bell, le 3 janvier dernier, pour assister au match des Canadiens contre les Canucks de Vancouver que le Tricolore a remporté 2-0.

Cette journée de rêve s’ajoute à la saison incroyable que les jeunes vivent présentement, grâce aux entraîneurs qui ne mettent pas l’accent que sur la victoire, mais sur l’apprentissage et le plaisir de jouer.

Le gérant Stéphane Bolduc avait un seul objectif, gagner le grand prix. «Un concours comme celui-là, ça se gagne comme un match de hockey, c’est à dire en équipe. Les joueurs, entraîneurs et parents ont travaillé jusqu’à la fin pour remporter cette compétition», affirme-t-il.

L’équipe Appalaches 1

Le gardien de but, Marc-Antoine Bogus

Les défenseurs, Xavier Rodrigue, Charles-Edward Daigle, Jacob Fortin et Jasmin Charpentier

Les joueurs d’avant, Xavier Rousseau, Alex Rousseau, Jérémy Gagné, Jor-Dan Vachon-Cloutier, Jérémy Gingras, Ralph Bolduc, Zachary Lavallée, Francis Gagné et Émerick Dostie

L’entraîneur-chef, Jasmin Gagné, et les entraîneurs adjoints, François Bogus et Denis Rousseau

Le gérant, Stéphane Bolduc

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des