Un don très apprécié à la Fondation Carrier-Fecteau

Communiqué
Un don très apprécié à la Fondation Carrier-Fecteau
Dr Louis Pomerleau et Martine Gagnon, enseignante, Maurice Grégoire, vice-président de la FCF, Claudia Vachon, directrice de la Polyvalente de Thetford, et Gilles Rousseau, président de la FCF (Photo : gracieuseté)

Les membres du Conseil d’administration de la Fondation Carrier-Fecteau (FCF), la fondation de la Polyvalente de Thetford Mines (PTM), sont heureux de souligner le don de 5 000 $ que le Dr Louis Pomerleau et sa conjointe Martine Gagnon, enseignante, viennent de leur remettre.

La Fondation se dit reconnaissante de cette générosité. Selon elle, ce sont des partenaires tels que Dr Pomerleau et Mme Gagnon qui lui permettent de «faire plus» pour les élèves depuis 17 ans. En 2017-2018, la FCF a investi plus de 67 000 $ pour des activités, des projets, des bourses d’études, de l’aide financière à certains élèves. «Notre rôle est de promouvoir l’éducation et, pour cela, le bien-être de nos élèves est primordial», dit la fondation.

Claudia Vachon, directrice de la Polyvalente de Thetford a tenu à exprimé sa reconnaissance. «C’est une opportunité que nous apprécions. Je remercie Mme Gagnon et Dr Pomerleau pour ce coup de pouce qui nous aide à réaliser nos objectifs. Cet apport sera bénéfique pour nos élèves, contribuera à améliorer leur qualité de vie et, par le fait même, leur engagement dans leur réussite scolaire.»

Pour les donateurs, c’est un intérêt pour ce type d’aide qui a suscité leur engagement. «Nous cherchions un organisme à qui faire un don, un organisme qui utiliserait à bon escient le montant fourni. La Fondation Carrier-Fecteau répond à nos attendes.»

Rappelons que la Fondation a été mise sur pied en 2000 et qu’elle a commencé à contribuer financièrement à des projets en 2002. Cet organisme sans but lucratif a pour objectif de recueillir des fonds afin d’améliorer le bien-être des élèves de la Polyvalente de Thetford, d’aider les élèves dans le besoin (petits déjeuners), de remettre des bourses d’études et de soutenir les jeunes monétairement dans leur participation à des activités culturelles, sociales et sportives.

«Même si notre dernière collecte de fonds remonte à 2008, cela ne nous a pas empêchés de recueillir des sommes afin d’investir chaque année pour le bien-être des élèves. Les membres du conseil d’administration sont des personnes bénévoles, ayant à cœur la réussite et l’accomplissement des jeunes de la Polyvalente de Thetford Mine», a conclu Gilles Rousseau, président de la FCF.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des