Les employeurs de la région font le plein de candidatures

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Les employeurs de la région font le plein de candidatures
Plus de 300 postes étaient disponibles à cette occasion. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La 12e édition de l’Évènement emploi formation, qui s’est tenu le vendredi 15 mars au Carrefour Frontenac, a fait le bonheur des entrepreneurs et des personnes à la recherche d’un travail.  

La Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM) a recensé environ 257 participants, contrairement à 193 l’an dernier. Au total, 39 entreprises étaient présentes sur place afin de combler plus de 300 postes disponibles.

«C’est un succès sur toute la ligne. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas senti cette satisfaction de la part des entrepreneurs autant sur l’organisation que sur le taux de participation, mais je vous dirais davantage sur la cueillette de curriculum vitae», a mentionné la directrice générale de la CCITM, Suzanne Lacombe.

Selon elle, certaines entreprises en ont reçu entre 30 et 40 lors de cette journée. «Il y a des employeurs qui ont fait passer des entrevues durant l’événement et des gens ont obtenu de nouveaux postes. Plusieurs m’ont aussi dit qu’ils feraient des appels au cours du week-end pour planifier des rencontres en début de semaine en raison de la qualité des candidatures.»

D’après les statistiques, la catégorie des 50 ans et plus est celle qui affiche le plus haut taux de participation dans le cadre de cette édition.

Rappelons que l’Évènement emploi formation est organisé par le Comité Emploi de la région de Thetford et rassemble des représentants d’organismes liés aux secteurs de l’économie, de l’emploi et de la formation. La CCITM a quant à elle le mandat de coordonner le tout.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des