Tourisme Chaudière-Appalaches dévoile les 65 finalistes

Communiqué
Tourisme Chaudière-Appalaches dévoile les 65 finalistes
L’Exposition d’autos sport et anciennes de Thetford Mines fait partie des nominés dans la catégorie Festivals et événements touristiques. (Photo : Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Les finalistes de la 34e édition des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches sont maintenant connus. Plusieurs attraits de la MRC des Appalaches sont d’ailleurs en nomination.

Pour une septième année, plus de 80 entreprises ont participé à cette formule d’évaluation sur Internet. De ce nombre, 65 entreprises ayant atteint un minimum d’évaluations de la part des visiteurs sont officiellement finalistes.

Du 23 juin 2018 au 10 février 2019, les entreprises participantes remettaient un coupon de participation aux visiteurs qui avaient consommé chez eux. Ces visiteurs pouvaient, par la suite, se rendre sur le site www.grandsprixdutourisme.com afin de remplir un formulaire d’évaluation de l’entreprise qu’ils venaient de visiter. Les entreprises qui auront eu le plus haut taux d’appréciation de leurs visiteurs seront lauréates parmi les 15 catégories. Rappelons que la Chaudière-Appalaches est la seule région du Québec qui invite ses visiteurs à participer à l’évaluation des entreprises dans le cadre du concours et l’une des rares à poursuivre l’organisation d’un gala touristique régional.

«En 2019 nous avons un record de participation avec plus de 15 000 évaluations complétées. Pour les entreprises participantes, il est merveilleux de recevoir tous les commentaires reçus à la suite des évaluations», mentionne Jean-François Lachance, président de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Cette année, le gala de remise de prix se tiendra le jeudi 2 mai au Centre de congrès de Thetford Mines. Plus de 225 personnes sont attendues. Il sera possible de réserver des places en ligne au gala.grandsprixdutourisme.com.

Les attraits de la MRC des Appalaches parmi les finalistes

Activités de plein air
• Les Vélorails de Beaulac-Garthby, Beaulac-Garthby

Attractions touristiques
• Théâtre les Bâtisseurs de montagnes, Thetford Mines

Hébergement – 40 à 199 unités
• Comfort Inn (Thetford Mines), Thetford-Mines

Festivals et événements touristiques
• Cabane à sucre urbaine, Thetford Mines
• Exposition d’autos sport et anciennes, Thetford Mines

Mention Site Internet
• Comfort Inn Thetford Mines
• Coopérative de solidarité de la station de ski du Mont Adstock

Services touristiques
• Tourisme Région de Thetford

Liste complète des finalistes au gala.grandsprixdutourisme.com.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des