Aide financière accordée au Mont Adstock

Alors que tout est en place afin que l’hiver 2018-2019 soit une saison remarquable pour l’équipe de la Coopérative de solidarité de la station récréotouristique du Mont Adstock, la Ville de Thetford souhaite féliciter sincèrement toutes les personnes impliquées dans cette réussite.

C’est d’ailleurs dans l’objectif de conserver cet attrait important pour la région et d’encourager le vent de changement qui s’amorçait à la montagne que la Ville a convenu, en début de saison, d’une entente avec l’organisation afin que celle-ci puisse bénéficier d’une nouvelle dameuse.

«La demande de participation a été reçue positivement par les membres du conseil municipal qui ont à cœur de maintenir ce site d’activités en bonne condition et d’aider financièrement l’organisme qui le gère. Au total, une aide financière de 135 000 $ a été consentie par la Ville à la Coopérative afin qu’elle puisse procéder à l’achat d’une dameuse qui lui permettrait d’améliorer la qualité des pistes et de faciliter leur entretien», précise le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Pour Yves Gilbert, président de la Coopérative, cette aide financière s’avérait nécessaire. «Notre organisation devait faire l’achat d’une nouvelle dameuse parce que l’équipement que nous possédions était âgé, peu performant et coûteux à entretenir. Cependant, nous n’avions pas les liquidités nécessaires. Lorsque la Ville de Thetford Mines a accepté notre demande, nous savions que ce montant allait nous permettre de réaliser notre projet et permettre d’améliorer considérablement l’image de la montagne».