Les Filons grimpent de trois rangs

Communiqué
Les Filons grimpent de trois rangs
L’équipe participera à la compétition de Niagara Falls à compter de vendredi. (Photo : Gracieuseté – François Therrien)

L’équipe de cheerleading des Filons du Cégep de Thetford participait, dimanche, à une dernière rencontre avant son importante compétition qui se déroulera à Niagara Falls en fin de semaine prochaine.

Malgré plusieurs contraintes qui ont forcé l’annulation de quelques séances d’entraînement au cours du dernier mois, les Filons sont parvenues à tirer leur épingle du jeu lors de cette rencontre à l’issue de laquelle l’équipe a pris le sixième rang parmi les onze formations participantes.

Pour l’occasion, les représentantes thetfordoises étaient privées des services de Kyla Vachon qui a subi une commotion cérébrale et qui ne pourra prendre part à la compétition de Niagara Falls, tandis qu’elles ont pu compter sur Jennyson Tremblay qui, en dépit d’une entorse cervicale, a été en mesure de compétitionner.

Comme ce fut le cas à quelques reprises cette saison, l’équipe a bien fait et n’a subi aucune déduction. Toutefois, l’absence de Kyla Vachon s’est fait ressentir puisque l’équipe n’a pu réaliser une performance qui l’a pénalisée au niveau du pointage. En dépit de cela, les Filons ont gagné trois positions au classement, et ce, à la grande satisfaction des athlètes et de leur entraîneuse Laurence Lessard.

L’équipe s’apprête maintenant à participer à la compétition de Niagara Falls à compter de vendredi. Pour pallier la perte de Kyla Vachon, l’équipe a fait appel à une porte-couleurs des Montagnards de la Polyvalente de Thetford qui rejoindra ses nouvelles coéquipières dès lundi en vue des entraînements de la semaine.

À l’aube de cette dernière compétition de la saison, l’entraîneuse Lessard se dit excitée et confiante de voir son équipe être en mesure de réaliser de belles performances sans déduction.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des