Une randonnée cycliste entre Thetford et St-Agapit

Communiqué
Une randonnée cycliste entre Thetford et St-Agapit
Les profits de cet événement seront remis à la Fondation du Cégep de Thetford et du Campus de Lotbinière. (Photo : Gracieuseté)

La toute première édition du Cyclo-Défi Cégep à Campus, organisé par le Cégep de Thetford aura lieu le samedi 1er juin. Cet événement vise à souligner le 50e anniversaire de fondation de l’établissement, ainsi que la 5e année d’existence du campus situé à St-Agapit dans Lotbinière.

Cette randonnée offrira trois parcours non chronométrés pouvant convenir autant aux amateurs qu’aux professionnels. Les cyclistes pourront opter pour «L’athlète», «Le sportif» et «Le supporteur». Le premier consiste à parcourir une distance de 96 km entre le Cégep et son campus, le second prévoit un trajet de 57 km entre St-Jacques-de-Leeds et St-Agapit, tandis que le troisième invite les participants à réaliser les 24 km reliant Dosquet à St-Agapit.

Les cyclistes pourront s’arrêter à deux haltes-ravitaillements, l’une située au site patrimonial de St-Jacques-de-Leeds et l’autre à l’ancienne église de Dosquet. En pelotons sécuritaires de maximum 12 personnes, les participants auront la chance de découvrir de magnifiques paysages et toute la richesse qu’offrent les régions des Appalaches et de Lotbinière.

À la fin de leur parcours, ils seront invités à se retrouver au Campus de Lotbinière. Ambiance décontractée, musique, faits saillants de la journée sont au rendez-vous. Les cyclistes ont jusqu’au 12 mai pour s’inscrire en prévente et profiter d’une réduction sur le coût d’inscription. Les profits seront remis à la Fondation du Cégep de Thetford et du Campus de Lotbinière qui a pour mission de contribuer au développement et au maintien de services de qualité en lien avec les programmes de formation et les besoins de la clientèle étudiante.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des