Match ultime entre l’Assurancia et les Marquis

Les Marquis de Jonquière ont forcé la tenue d’un septième et ultime match dans la série demi-finale contre l’Assurancia en l’emportant 5-4 en prolongation, vendredi soir. Cette partie sera jouée dès ce soir (samedi), à 19 h 30, au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines.

Résumé du 6e match:

Un seul but a été marqué en première période, soit celui de Matthew Medley en avantage numérique sur des aides de Dave Labrecque et Francis Wathier. Ce dernier a d’ailleurs dû jeter les gants en fin de période, provoqué par Danick Paquette des Marquis.

Dès le début de la deuxième période, Félix Petit a doublé l’avance des siens en désavantage numérique. Par contre, en milieu de deuxième, Francis Verreault-Paul a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à 2-1. Avec moins de deux minutes à l’engagement, Francis Wathier enfilait son premier des séries, sur des aides de Giroux et Labrecque. C’était alors 3-1 après 40 minutes.

En milieu de troisième période, les Marquis ont enfilé deux buts en moins d’une minute pour créer l’égalité 3-3. Moins de deux minutes après, à 13m58s, l’Assurancia reprend les devants grâce à un but de Marc-Olivier Mimar avec l’aide de Pierre-Luc Sleigher. Jonquière a égalisé à nouveau, encore une fois en avantage numérique, avec moins de trois minutes au match, forçant ainsi la prolongation.

C’est finalement Danick Malouin qui a tranché en prolongation, donnant la victoire aux siens.

Les avantages numériques : Thetford 1/3 Jonquière 2/8

Philippe Cadorette (TM) : 47 arrêts sur 52 lancers
Cédrick Desjardins (JON) : 41 arrêts sur 45 lancers

Étoiles du match : 1ère à Danick Malouin ; 2e à Cédrick Desjardins ; 3e à Spiro Goulakos