Arrestation d’un individu en liberté illégale

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Arrestation d’un individu en liberté illégale
Police (Photo : Archives)

Les patrouilleurs de la Sûreté municipale ont procédé à l’arrestation de Frédéric Boyer, un individu de 25 ans connu du service de police, le lundi 6 mai vers 2 h 45 du matin. Un mandat d’arrestation avait été émis à son endroit par les Services correctionnels du Canada parce qu’il se trouvait en liberté illégale depuis le 2 avril dernier.

Les agents ont reconnu Boyer qui prenait place comme passager dans un véhicule qu’ils ont intercepté au coin de la rue Sainte-Marthe du boulevard Frontenac Est. Lorsque les policiers sont intervenus, Frédéric Boyer a tenté de fuir et il a résisté à son arrestation, nécessitant l’usage du poivre de Cayenne afin de pouvoir le maîtriser.

Il a comparu au Palais de Justice de Thetford Mines le même jour sous une accusation d’avoir résisté à son arrestation. Il a par la suite pris le chemin du Centre de détention de Québec. Son retour au palais de justice de Thetford Mines a été fixé au lundi 13 mai prochain. Il est possible que des accusations d’entrave au travail des agents de la paix, ainsi que de s’être trouvé en liberté illégale soient déposées à ce moment.

Frédéric Boyer était détenu au pénitencier La Macaza à la suite de condamnations diverses en matière d’introduction par effraction et de conduite dangereuse survenues entre août 2015 et mars 2016. Il était en libération conditionnelle depuis le mois de novembre 2018 et n’aurait pas respecté toutes les contions qui lui avaient été imposées.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des