De la boxe en plein air cet été à Thetford

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
De la boxe en plein air cet été à Thetford
(Photo : gracieuseté)

Un gala de boxe pro-am présenté par Eye of the Tiger Management (EOTTM) aura lieu en plein air au Stade Desjardins de Thetford Mines le 29 juin prochain.

Le Thetfordois Sébastien Roy sera l’une des têtes d’affiche de cette carte qui inclura également les champions du monde juniors de la WBC et de la WBO Sadriddin Akhmedov et Artem Oganesyan, «La Terreur» Nurzat Sabirov, ainsi que Raphaël Courchesne et Lexson Mathieu.

«Nous sommes très emballés de voir l’engouement des amateurs de boxe face à notre série de galas présentée sur la route. L’objectif initial était de rendre nos événements plus accessibles et ainsi de faire découvrir l’ampleur du potentiel de nos recrues à un auditoire plus large. Jusqu’à présent, nous pouvons dire que c’est mission accomplie! Nous récidivons donc cette fois avec un premier gala dans la magnifique ville de Thetford Mines, en espérant conquérir le cœur des amateurs de boxe locaux», mentionne le président d’EOTTM, Camille Estephan.

Constant Chabot, entraîneur au Club de boxe de Robertsonville, est emballé par la présentation de cet événement qui, selon lui, marquera l’histoire de la boxe au Québec en raison de sa présentation en plein air dans l’un des plus beaux stades de la province. «Depuis plus d’une décennie, Thetford développe des champions en boxe olympique. Maintenant, nous espérons faire notre place chez les professionnels avec la fierté de la région, Sébastien Roy. Le Québec va découvrir Thetford Mines, ville de boxe.»

Le boxeur invaincu en six affrontements est lui aussi fébrile. «Ce sera pour moi un rêve devenu réalité de combattre dans ma ville, devant ma famille et mes supporteurs en tant que tigre d’EOTTM. L’ambiance va être complètement électrisante et survoltée au stade Desjardins. On va entendre la foule de Thetford jusqu’à Montréal», souligne Sébastien Roy.

Des talents locaux

Dès 17 h, quelques-uns des athlètes les plus talentueux et prometteurs de la région monteront sur le ring, dont le quadruple champion canadien Thomas Chabot, ainsi que Brenda Delisle et Derek Vachon.

La programmation complète devrait être dévoilée dans les prochains jours. Notons qu’en cas de pluie, l’événement se tiendra au Centre Mario Gosselin.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
0
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire : De la boxe en plein air cet été à Thetford […]