Comité consultatif d’urbanisme : la période de mise en candidature est ouverte

Communiqué
Comité consultatif d’urbanisme : la période de mise en candidature est ouverte
Ville de Thetford Mines (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Thetford Mines est présentement à la recherche de citoyens bénévoles qui désireraient siéger sur le comité consultatif d’urbanisme (CCU). Composé de deux élus municipaux et de sept citoyens, le CCU traite les différentes demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

«Les recommandations et les avis du CCU permettent aux membres du conseil municipal de mieux orienter la prise de décision et les actions de la Ville en matière d’urbanisme et de design urbain. Par ailleurs, une participation au sein du comité donne aux Thetfordois l’opportunité de faire connaître leurs préoccupations en ce qui a trait à l’aménagement du territoire et de faire valoir leur expérience en tant que citoyens», mentionne Adam Patry, conseiller municipal, président du comité consultatif d’urbanisme et du développement du territoire et président de la commission du Service d’urbanisme.

Les personnes désignées doivent habiter sur le territoire de la Ville de Thetford Mines et se rendre disponibles pour les rencontres qui se déroulent le mardi à 16 h, et ce, une à deux fois par mois. Le mandat est d’une durée de deux ans et est renouvelable à une reprise.

Les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire de candidature disponible au villethetford.ca sous l’onglet Vie municipale | Comité citoyens ou directement au Service d’urbanisme, situé au 2093, rue Notre-Dame Est.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des