Nids-de-poule : la Ville sollicite la collaboration des citoyens

Depuis déjà quelques semaines, les travaux de réparation des nids-de-poule sont en cours dans les rues de la Ville de Thetford. Durant les prochains jours, en plus des équipes dédiées à cette opération, un camion de colmatage par injection sillonnera les quartiers afin d’accélérer ces travaux, la priorité étant établie en fonction de l’état de chaque rue.

Le camion de colmatage sera en fonction le jour uniquement et peut réparer entre 150 et 250 nids-de-poule quotidiennement. Le processus de réparation consiste à nettoyer le nid-de-poule avec un jet d’air et d’appliquer une couche d’émulsion sur la surface. Par la suite, un mélange d’agrégats et d’émulsion chaude est utilisé pour remplir le trou et une couche de finition d’agrégats secs vient finaliser le travail.

«L’hiver a été particulièrement difficile et nous sommes conscients de l’état des chaussées. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Ville a choisi de prendre les moyens nécessaires en utilisant une technique qui a fait ses preuves. Aussi, une équipe supplémentaire a été affectée aux travaux, nous avons récemment fait l’acquisition d’une nouvelle benne chauffante et le budget pour la réparation des chaussées a, encore cette année, été revu à la hausse», affirme Alexandre Meilleur, directeur des travaux publics, du génie et de l’environnement.