Nids-de-poule : la Ville sollicite la collaboration des citoyens

Communiqué
Nids-de-poule : la Ville sollicite la collaboration des citoyens
Ce camion de colmatage par injection sillonnera les quartiers de la ville. (Photo : Gracieuseté)

Depuis déjà quelques semaines, les travaux de réparation des nids-de-poule sont en cours dans les rues de la Ville de Thetford. Durant les prochains jours, en plus des équipes dédiées à cette opération, un camion de colmatage par injection sillonnera les quartiers afin d’accélérer ces travaux, la priorité étant établie en fonction de l’état de chaque rue.

Le camion de colmatage sera en fonction le jour uniquement et peut réparer entre 150 et 250 nids-de-poule quotidiennement. Le processus de réparation consiste à nettoyer le nid-de-poule avec un jet d’air et d’appliquer une couche d’émulsion sur la surface. Par la suite, un mélange d’agrégats et d’émulsion chaude est utilisé pour remplir le trou et une couche de finition d’agrégats secs vient finaliser le travail.

«L’hiver a été particulièrement difficile et nous sommes conscients de l’état des chaussées. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Ville a choisi de prendre les moyens nécessaires en utilisant une technique qui a fait ses preuves. Aussi, une équipe supplémentaire a été affectée aux travaux, nous avons récemment fait l’acquisition d’une nouvelle benne chauffante et le budget pour la réparation des chaussées a, encore cette année, été revu à la hausse», affirme Alexandre Meilleur, directeur des travaux publics, du génie et de l’environnement.

Partager cet article

4
Laisser un Commentaire

avatar
3
1
0
 
4
Richard DorvalEric BolducMarcel RouthierCarolle Duguay
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Carolle Duguay
Invité
Carolle Duguay

Venez voir dans la rue St-Louis près du tim Horton les vans ont fait un beau ravage dans toute la rue . Merci de vous en occuper le plus tôt possible

Marcel Routhier
Invité
Marcel Routhier

Si la nouvelle machine a colmater opérerais 16 hres par jour , la ville pourrais colmater entre 300 & 500 par jour wow wow

Eric Bolduc
Invité
Eric Bolduc

Entre 300&500 trous par jour ça paraît bien dit comme ca ….. Vu l état des routes ils auraient pu dire qu’il fait 2 à 3 rues par jours aussi …. Mais ça paraît pas aussi bien …. Un moment donné faut arrêter de patcher, c est rendu juste des patchs faite tout croche le 3/4 du temps et les refaire, on paye des taxes,plaques Je comprends pas pourquoi ils s entête avec l asphalte qui nous ch… dans face 2 ans plus tard, quand a Laval ils on refait la 440 en quoi 93-94 si c est pas avant,… Read more »

Richard Dorval
Invité
Richard Dorval

Attendre la pluie fin de novembre, la pluie va remplir les trous et le froid va geler l’eau. Donc aucun coût pour la ville de Thetford.
Quand les lignes sur le Blvd Frontenac encore là attendre le 8 décembre et laisser une ligne blanche au centre du BLVD ainsi aucun coût pour la ville, hhahahahhaha