Trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies
Police (Photo : Courrier Frontenac - Archives)

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont arrêté trois personnes en lien avec des dossiers de conduite avec les capacités affaiblies au cours de la fin de semaine dernière.

D’abord, plusieurs appels de citoyens ont été effectués au 911, vendredi vers 18 h, pour signaler qu’un jeune conducteur effectuait des manœuvres semblables à du dérapage dans le secteur de la rue Cyr Nord. Grâce aux informations détaillées des appelants, les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation du contrevenant, un Thetfordois âgé de 26 ans. Les échantillons d’haleine recueillis avec l’aide de l’éthylomètre ont indiqué des taux supérieurs à la limite légale.

Il devra comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 24 juillet prochain. Deux constats d’infraction totalisant 972 $ lui ont été signifiés parce que son permis de conduire était sanctionné et le véhicule qu’il conduisait était interdit de circuler en vertu d’une décision rendue par la SAAQ. De plus, son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Ensuite, les policiers ont procédé à l’interception d’un Disraelois âgé de 26 ans pour vérification de son état de conduire alors qu’il venait de quitter le stationnement d’un bar du secteur Black Lake, samedi vers 3 h du matin. Devant les signes de présence d’alcool dans son organisme, les policiers ont procédé à son arrestation et l’ont conduit devant l’éthylomètre, lequel a indiqué des taux supérieurs à la limite légale.

Il devra comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 24 juillet prochain. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police. Trois comprimés apparentés à de la méthamphétamine ont été saisis lors de la fouille accessoire à l’arrestation.

Enfin, les policiers sont intervenus sur la rue Carreau, dimanche vers 8 h 15, à la suite d’un appel les informant qu’un homme avait frappé à la porte du domicile d’un citoyen et lui aurait demandé de venir prendre un verre. Rendus sur place, les agents ont localisé l’individu suspect assis au volant de son véhicule avec les capacités affaiblies et ils ont procédé à son arrestation. Les échantillons d’haleine recueillis avec l’éthylomètre ont indiqué des taux équivalents au double de la limite légale.

Ce résident de St-Constant âgé de 37 ans devra lui aussi comparaître le 24 juillet au palais de justice de Thetford Mines. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des