Pour bâtir une société plus inclusive

Le Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford (RPHPRT) a organisé une première marche visant à sensibiliser la population aux problématiques que rencontrent les personnes vivant avec des limitations.

Cette activité, qui s’est tenue le mardi 4 juin en après-midi, s’inscrivait dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées physiques. Le thème de cette année est «Ensemble, bâtissons une société plus inclusive».

Pour l’occasion, une cinquantaine de membres, élèves des classes adaptées de l’école St-Gabriel et intervenants ont parcouru la distance séparant le bâtiment de l’organisme (situé sur la rue Bédard Ouest) et la Station des arts en empruntant la piste cyclable.

«En organisant cette marche, nous voulions nous faire voir et faire participer nos membres. Notre mission première est l’intégration, alors nous désirons montrer que ces gens existent. Ils vivent ici et font partie de la population de Thetford», a mentionné la directrice Marylène Therrien au Courrier Frontenac.

En plus de la marche, le RPHPRT tiendra une clinique de réseautage avec 12 de ses partenaires au Centre Mario Gosselin, le mercredi 5 juin, entre 10 h et 15 h. Durant cette journée, plusieurs activités interactives, des kiosques et une vidéo à visualiser sont au menu. Des dignitaires ont également été invités à participer à l’événement.

Enfin, le jeudi 6 juin, un party BBQ et un après-midi en musique sont prévus dans les installations de l’organisme. Il s’agit d’une façon de remercier les membres qui ont participé aux activités offertes par le regroupement tout au long de l’année.