Plus d’une centaine de jeunes entrepreneurs vous attendent ce samedi

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Plus d’une centaine de jeunes entrepreneurs vous attendent ce samedi
Lors de cette journée, les petits entrepreneurs créent une entreprise d’un jour, à leur image selon leurs passions et imaginations. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les gens sont invités à l’un des plus gros rassemblements de La grande journée des petits entrepreneurs au Québec. Celui-ci aura lieu dans la région, le samedi 15 juin.

En effet, au moment d’écrire ces lignes, le rassemblement de Thetford Mines comptait 54 mini-entreprises, incluant 96 jeunes participants, tandis que celui de Disraeli Paroisse comptait cinq mini-entreprises. Un autre aura lieu dans une cour privée, ce qui porte pour l’instant le nombre à 60 mini-entreprises et à 103 participants.

À Thetford Mines, les kiosques seront situés de 11 à 15 h sur la rue Notre-Dame Ouest ou, en cas de pluie, à l’Espace entrepreneuriat région de Thetford au 81, rue Notre-Dame Ouest. À Disraeli Paroisse, ils seront placés de 10 h à 15 h dans le stationnement des bureaux au 8306, route 112. En cas de pluie, cela se fera à l’intérieur.

Lors de cette journée, les petits entrepreneurs de tout le Québec créent une entreprise d’un jour, à leur image, selon leurs passions et leur imagination. Divers produits et services tels que limonade, confections gourmandes, bombes de bain, plans de légumes et fleurs, artisanat et autres animeront les rues de tous les quartiers du Québec. Cet événement leur permettra de vivre le plaisir de créer une entreprise, de faire des affaires et d’apprendre tout en s’amusant.

Bien que cette journée s’adresse aux 5 à 12 ans, dans la région, tous les jeunes de moins de 18 ans qui souhaitent partager leur talent et vivre une première expérience entrepreneuriale sont les bienvenus.

Il est encore temps de s’inscrire au www.petitsentrepreneurs.ca. Pour réserver un espace à Thetford Mines, il suffit de contacter France Vachon au 418-338-2188, poste 236. À Disraeli Paroisse, les participants doivent contacter Jacynthe Patry au 418-333-4631.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des