Un Thetfordois de 21 ans accusé de trafic de cocaïne

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un Thetfordois de 21 ans accusé de trafic de cocaïne
Palais de justice de Thetford Mines (Photo : Courrier -Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Thetfordois Nathan Poudrier, 21 ans, doit répondre à des accusations de possession en vue de trafic de cocaïne et trafic de cocaïne.

Les sergents-détectives de la Sûreté municipale (SM) ont procédé à une perquisition avec mandat en matière de trafic de stupéfiants, le jeudi 6 juin, vers 14 h 30.

Les policiers ont intercepté le véhicule conduit par Nathan Poudrier et l’ont arrêté, tout comme la jeune adulte de 20 ans qui prenait place comme passagère. Selon la SM, l’homme était en possession de plus de 40 grammes de cocaïne, dont une partie était déjà prête pour la vente en ¼ de gramme.

Après avoir passé la nuit en cellule au poste de police, il a comparu au palais de justice le vendredi 7 juin sous des accusations de possession en vue de trafic de cocaïne et trafic de cocaïne. Aucune accusation n’a toutefois été retenue contre la jeune femme. Le véhicule de l’accusé a été saisi comme bien infractionnel.

À la suite de sa comparution, Poudrier est demeuré détenu pour la fin de semaine et il a été transporté au Centre de détention de Québec. Il était de retour devant le juge le lundi 10 juin où il a été libéré sous engagement assorti de différentes conditions dont notamment :

  • Ne pas posséder et ni porter, à quelque titre que ce soit, des armes offensives ou à usage restreint, ni des armes blanches;
  • Ne pas consommer quelques boissons alcooliques ;
  • Ne pas posséder ou faire usage de stupéfiants;
  • Suivre une thérapie, y suivre toutes les directives et y demeurer 24 heures sur 24, sauf avec la permission de la maison de thérapie;
  • Être de retour devant le Tribunal le 24 juillet 2019 pour la suite des procédures.

Dans ce dossier, les informations reçues du public ont permis aux policiers d’amorcer une enquête en avril dernier et d’établir que l’accusé aurait effectué le trafic de stupéfiants depuis le mois de mai 2019. La Sûreté municipale de Thetford rappelle à toutes personnes désirant transmettre des informations en lien avec le trafic de stupéfiants qu’elles peuvent le faire en toute confidentialité en communiquant avec la Division des Enquêtes criminelles en composant le 418-338-0111, ou en contactant Échec au Crime au 1-800-711-1800.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des