Plus de 350 voitures anciennes et sportives exposées au centre-ville

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Plus de 350 voitures anciennes et sportives exposées au centre-ville
Les visiteurs en ont eu plein la vue. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite))

Les amateurs de voitures anciennes et sportives étaient, une fois de plus, au rendez-vous au centre-ville de Thetford Mines, le dimanche 16 juin. Plus de 350 véhicules y étaient exposés dans le cadre de la 20e édition de l’événement organisé par le Club VAT (Voitures anciennes Thetford), avec l’appui d’Héritage centre-ville et de la Ville.

«Ç’a encore été un succès. La température était de notre bord. Je ne pourrais pas vous donner de chiffres, mais nous avons accueilli un peu plus de visiteurs que l’an passé. Même des gens de l’extérieur sont venus nous encourager. Nous avons aussi eu pour la première fois des véhicules récréatifs sur le site», a mentionné le coordonnateur de l’événement, Marc Bolduc.

Dans le cadre du 20e anniversaire, 20 prix de 50 $ étaient remis parmi les propriétaires de véhicules inscrits. Le groupe Rockabilly a aussi offert une prestation musicale sur le parvis de l’église St-Alphonse.

Le traditionnel et maintenant célèbre Grand tintamarre a aussi retenu l’attention sur le coup de 13 h. «Je fais des blagues avec cela, mais je dis que c’est une thérapie. Après, on voit les gens sourire comme s’ils s’étaient défoulés. C’est quelque chose que j’ai vu dans leurs yeux et c’était vraiment beau», a ajouté M. Bolduc.

Ce dernier a confirmé que l’événement sera de retour l’an prochain. «C’est beaucoup d’ouvrage, mais je lève mon chapeau à la coordonnatrice d’Héritage centre-ville, Cassy Lachance, parce qu’elle m’a beaucoup aidé.»

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des