Un repêchage fructueux pour l’Assurancia

Communiqué
Un repêchage fructueux pour l’Assurancia
L’Assurancia de Thetford (Photo : Gracieuseté)

L’Assurancia de Thetford a profité du repêchage annuel qui s’est tenu samedi dernier à Sorel-Tracy pour regarnir sa banque de choix alors qu’il a sélectionné sept joueurs qui apparaissent désormais sur sa liste de protection.

La formation thetfordoise a opté pour un mélange de jeunes et de vétérans qui, pour certains, pourraient se joindre à son alignement à court terme et, pour d’autres, à moyen terme. En vertu de son titre de champion de la saison régulière, l’Assurancia sélectionnait au dernier rang de chaque ronde. C’est ainsi qu’il a choisi l’attaquant Vincent Dunn au premier tour. Celui-ci évoluait la saison dernière pour Orlando dans la ligue de la Côte Est.

Adam Chapman de l’Université de Carleton est devenu le choix de deuxième tour de l’équipe, tandis que son coéquipier Alexandre Boivin l’a tout juste suivi au 13e rang. Un autre joueur des rangs universitaire, celui-là en provenance de McGill, Nikolas Brouillard, s’est également ajouté à la liste de l’Assurancia.

Enfin, l’état-major thetfordois a sélectionné l’attaquant Steve Bernier et l’arrière Jonathan Fillion avant de conclure son repêchage en jetant son dévolu sur un autre défenseur, soit Jérôme Gauthier-Leduc.

Pour le directeur général et entraîneur-chef Bobby Baril, les choix de ce repêchage respectent le plan établi au départ. «Il y en a certains qu’on ne voulait pas échapper même si leur venue dans l’équipe se veut davantage à moyen terme, tandis que dans d’autres cas il s’agit de joueurs qu’on pourrait voir très bientôt dans notre uniforme».

Disant avoir parlé brièvement avec quelques-uns des noms sélectionnés, Baril entend profiter des prochaines semaines pour entreprendre de véritables discussions avec eux, tout comme avec d’autres joueurs se trouvant sur sa liste, de même qu’avec les vétérans de l’équipe.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des