Concours Maisons fleuries : la période d’inscription est lancée

Communiqué
Concours Maisons fleuries : la période d’inscription est lancée
On aperçoit l’aménagement de l’une des maisons participantes de l’an dernier. (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Thetford Mines invite les citoyens à s’inscrire à l’édition 2019 du «Concours Maisons fleuries», et ce, avant le 12 juillet prochain.

Organisé par le Comité citoyen de l’embellissement, ce concours comporte les volets compétitif et participatif. Il vise à récompenser et à encourager les résidents qui embellissent leur propriété et, du même coup, leur quartier et leur ville.

Volet compétitif

Le volet compétitif permet aux adeptes d’horticulture d’être jugés, entre autres, sur la propreté générale de leur terrain ainsi que sur l’originalité, la quantité et l’entretien des plantations ligneuses et herbacées.

Dans cette catégorie, les prix seront attribués aux participants ayant obtenu les meilleures notes à la suite de l’évaluation qui sera effectuée par des juges vers la fin juillet.

Pour le volet compétitif, les participants doivent choisir une catégorie, soit celle qui convient pour leur propriété, parmi les suivantes : Pots, jardinières et balcons fleuris (logements, condos ou autres), Maisons fleuries | coin de rue (si votre propriété est située sur un coin de rue) ou Maisons fleuries | façade.

Volet participatif

Le volet participatif est davantage axé sur le plaisir d’embellir et de participer. Ce dernier permet tout de même aux participants de recevoir des commentaires intéressants sur leurs aménagements et d’obtenir de judicieux conseils de la part de professionnels du milieu horticole. Dans cette catégorie, les prix seront tirés au hasard et des prix «Coup de cœur» seront octroyés.

«L’objectif de ce concours est de récompenser les Thetfordois qui mettent temps et efforts pour embellir leur propriété et rendre la ville encore plus attrayante. Nous encourageons jeunes et moins jeunes à s’inscrire en grand nombre et à inciter leurs voisins qui ont de beaux aménagements à faire de même», mentionne Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.

Notez que tous les participants seront invités à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu dans la soirée du jeudi 29 août, au Centre de congrès de Thetford.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des