«Les dessous de Vidas» : une comédie qui va droit au but

Communiqué
«Les dessous de Vidas» : une comédie qui va droit au but
Cinq comédiens défendent les dix rôles dans «Les dessous de Vidas». (Photo : gracieuseté)

La pièce «Les dessous de Vidas», jouée pour la première fois sur les planches du Théâtre Bleu de Saint-Jean-de-Brébeuf, a fait lever la salle d’un seul bond lors de l’avant-première présentée le jeudi 20 juin. La pièce est présentée les vendredis et samedis soirs jusqu’au 25 août.

Les deux auteurs, Bruno Lacroix et F-X Torre, ont habitué les spectateurs à une écriture qui va direct au but et cet opus ne diffère pas. Jean-François Leclaire a aussi collaboré à l’écriture pour en arriver à cette version finale.

Cette histoire de curé de village aux prises avec plusieurs problèmes de taille se veut un vaudeville classique. Cette comédie, qui se situe en 1965, ajoute une touche de plaisante nostalgie. À noter que les cinq comédiens y défendent dix rôles au total.

Dans le rôle principal de Vidas Gibouleau, tout en signant la mise en scène, on trouve Bruno Lacroix. Daniel Blaser, Sylvain Brindamour, Christiane Jean et Jacinthe Trépanier complètent la distribution.

Le dimanche à 16 h est aussi présentée la comédie «10 ans de mariage» dans la même salle. La très populaire production d’Alil Vardar est jouée par Jamin Chtouki et Alyssa Pellerin-Boudreau. Une histoire intimiste, mais surprenante, comme les amateurs de café-théâtre apprécient.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des