Alcool au volant : quatre interceptions à Thetford Mines

Communiqué
Alcool au volant : quatre interceptions à Thetford Mines

Trois arrestations en lien avec les capacités affaiblies par l’alcool et une interception pour tolérance zéro ont eu lieu sur le territoire de la ville de Thetford Mines au cours de la dernière fin de semaine.

D’abord, le vendredi 5 juillet peu après 20 h 30, un récidiviste de l’alcool au volant a été intercepté alors qu’il circulait en voiture de façon erratique sur le boulevard Frontenac. Le Thetfordois de 46 ans démontrait des signes d’ivresse au moment où les agents se sont entretenus avec lui.

Les échantillons d’haleine recueillis à l’aide de l’éthylomètre ont indiqué des taux de plus du double de la limite légale. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour la même durée. L’homme a été libéré sous promesse de comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 30 août prochain. Il doit notamment s’abstenir de consommer toutes boissons alcooliques.

Ensuite, le samedi 6 juillet vers 17 h 50, un policier a intercepté un automobiliste pour excès de vitesse près de l’intersection des rues St-Désiré et St-Charles. Le conducteur était un résident de Longueuil âgé de 25 ans. Il démontrait des signes de capacités affaiblies par l’alcool et il a été arrêté. Les résultats des échantillons d’haleine mesurés dans l’éthylomètre ont indiqué des taux supérieurs à la limite légale.

Il a été libéré sous citation à comparaître en date du 30 août prochain au palais de justice de Thetford Mines. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Un constat d’infraction totalisant 123 $ assorti de deux points d’inaptitude lui a été signifié pour avoir circulé à 71 km/h dans une zone de 50 km/h. De plus, les véhicules de ce contrevenant étaient interdits de circuler en vertu d’une décision de la SAAQ. Un second constat d’infraction à cet effet lui a été signifié au montant de 486$ et son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police.

Le même soir, vers 23 h 10, un conducteur venant de quitter le stationnement d’un bar du secteur Black Lake a été vérifié par une policière à la suite d’informations reçues du public. Le conducteur était un résident de Beaulac-Garthby âgé de 25 ans et démontrait des signes d’ébriété. Les échantillons d’haleine recueillis avec l’éthylomètre ont indiqué des taux supérieurs à la limite indiquée au Code criminel. Il a été libéré sous citation à comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 30 août prochain. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police.

Enfin, le dimanche 7 juillet vers 15 h 30, les agents de la Sûreté municipale ont reçu des informations du public à l’effet qu’une Thetfordoise âgée de 31 ans, dont le permis de conduire était sanctionné, conduisait un véhicule sous l’effet de l’alcool qu’elle était soumise à la mesure zéro alcool en vertu du Code de la Sécurité routière du Québec. Les agents se sont dirigés dans le secteur mentionné lors de l’appel et ont procédé à l’interception de la contrevenante qui présentait des signes de présence d’alcool dans son organisme. Deux constats d’infraction totalisant 972 $ lui ont été signifiés et le véhicule qu’elle conduisait a été saisi pour une durée de 30 jours.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des