Roger Demers cité à procès

Roger Demers cité à procès
Palais de justice de Thetford Mines
    L’homme d’affaires Roger Demers a été cité à procès par le juge Steve Magnan à la suite de l’enquête préliminaire qui avait lieu le mardi 9 juillet au palais de justice de Thetford Mines.

    La plaignante, âgée de moins de 18 ans au moment des faits présumés, est venue témoigner pour la première fois des événements qui se seraient produits et des gestes à caractère sexuel qu’aurait commis l’accusé. Le contenu de son récit est toutefois frappé d’une ordonnance de non-publication.

    Rappelons qu’entre le 9 septembre 2017 et le 31 janvier 2018, Roger Demers aurait agressé sexuellement une adolescente, commettant ainsi l’acte criminel prévu à l’article 271a) du Code criminel. Durant la même période, il aurait, à des fins d’ordre sexuel, touché une partie du corps d’une adolescente vis-à-vis de laquelle il était en situation d’autorité ou de confiance, commettant ainsi l’acte criminel prévu à l’article 153(1)a)(1.1)a) du Code criminel.

    Les accusations avaient été portées le 26 juin 2018 à la suite d’une enquête effectuée par les sergents-détectives du Service de police de Thetford Mines.

    Au terme de l’audience, l’accusé a indiqué vouloir subir son procès devant un juge seul, sans jury. La suite des procédures a été fixée au 16 août.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des