Le rallye historique des chemins Craig et Gosford désormais disponible en version anglaise

Communiqué
Le rallye historique des chemins Craig et Gosford désormais disponible en version anglaise
L'un des panneaux d'interprétation se trouvant à Saint-Ferdinand (Photo : Gracieuseté)

La Corporation des chemins Craig et Gosford a annoncé dernièrement la mise en place d’une version anglaise de son rallye historique.

«ll est toujours possible d’effectuer le rallye grâce à un questionnaire papier disponible dans les kiosques d’information des MRC participantes. Toutefois, la Corporation des chemins Craig et Gosford souhaitait le rendre accessible plus facilement à l’ensemble des citoyens», a déclaré Heidi Bédard, agente de développement touristique de la région de Thetford.

Elle a ajouté que les racines de la population ayant colonisé les chemins Craig et Gosford étaient anglophones et qu’il était important d’offrir le rallye dans les deux langues.

Les personnes intéressées devront se procurer le formulaire en ligne ou dans les bureaux touristiques de l’Érable et de la région de Thetford en plus de quelques points de vente dans les municipalités participantes. Elles devront également se procurer l’audioguide dans lequel des personnages historiques commentent le circuit. Il est disponible sur CD, ou encore grâce à l’application mobile «Balado-Découverte».

Le circuit de découverte des chemins Craig et Gosford offre un véritable voyage au cœur du 19e siècle dans des chemins empreints d’histoire et d’un riche patrimoine culturel qu’ont légué nos ancêtres écossais, irlandais et anglais. Le circuit expose également des paysages à couper le souffle et des sites historiques à visiter. Cette activité est idéale pour les passionnés de photographie, d’histoire ou encore de rallye.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Josee Daigle
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Josee Daigle
Invité
Josee Daigle

Est ce les meme questions que l’an passé