Un ancien Filon avec l’équipe de réserve des Alouettes de Montréal

Communiqué
Un ancien Filon avec l’équipe de réserve des Alouettes de Montréal
Gabriel Paquet a joué trois saisons pour les Filons du Cégep de Thetford. (Photo : gracieuseté)

L’ex-joueur de ligne offensive des Filons du Cégep de Thetford, Gabriel Paquet, vit des moments pour le moins excitants depuis quelque temps.

En effet, à l’issue d’un stage de trois saisons qui s’est terminé le printemps dernier avec l’équipe collégiale thetfordoise, Gabriel a choisi de se joindre à un circuit junior regroupant des joueurs de 18 à 24 ans.

Il s’agit d’une ligue qui compte cinq formations, dont les Bataillons de Québec avec lesquels Gabriel évoluera à compter du mois d’août. Or, son entraîneur a soumis son nom aux Alouettes de Montréal afin qu’il participe à un camp spécial d’une journée qui s’est tenu la semaine dernière. Un total de dix joueurs du circuit junior ont ainsi eu l’opportunité de démontrer leurs habiletés aux dirigeants de la formation montréalaise.

Au terme de cette journée, les Alouettes ont indiqué qu’ils allaient communiquer ultérieurement avec les joueurs retenus pour s’entraîner avec l’équipe de réserve. C’est donc au cours des derniers jours que Gabriel a reçu l’appel souhaité, et ce, même s’il n’y croyait pas vraiment.

«Je savais que je m’étais bien tiré d’affaire, surtout que les dirigeants m’ont dit qu’ils avaient aimé ce que j’ai fait. Malgré tout, je ne m’attendais pas à être appel », de dire celui qui, en plus d’avoir causé une certaine surprise, a été lui-même étonné de recevoir cette invitation à se joindre à l’équipe de réserve des Alouettes.

Bien qu’il ne connaisse pas encore les plans précis de l’organisation à son endroit, Gabriel sait qu’il devra se rendre à Montréal régulièrement. «Je dois participer aux entraînements et aux meetings de l’équipe de réserve tout l’été», de mentionner celui qui fera également ses débuts avec les Bataillons de Québec le 24 août.

Cette invitation-surprise à côtoyer les membres de l’équipe de réserve des Alouettes ravive les espoirs de Gabriel Paquet qui n’a pas encore tiré un trait sur une carrière professionnelle. «J’espère que cette opportunité me permettra maintenant d’obtenir une invitation pour un «combine». On verra par la suite ce qui arrivera», de conclure l’ancien porte-couleurs des Filons.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des