Lecours, Losier, Bellemare et Cadorette de retour avec l’Assurancia

Communiqué
Lecours, Losier, Bellemare et Cadorette de retour avec l’Assurancia
Maxime Lecours et Christophe Losier (Photo : La Gang des Multis)

La direction de l’Assurancia de Thetford a commencé à mettre en place les premiers éléments de son alignement en vue de la saison 2019-2020 avec la mise sous contrat de quatre vétérans de la dernière saison.

C’est ainsi que les attaquants Maxime Lecours, Christophe Losier et Thomas Bellemare, de même que le gardien Philippe Cadorette seront de retour pour la prochaine campagne.

L’un des favoris de la foule, Lecours entreprendra une sixième saison dans l’uniforme thetfordois, lui qui cumule 158 points en carrière avec l’équipe. Quant à Christophe Losier, son retour pour une septième année devrait également réjouir les partisans de l’Assurancia. Âgé de 28 ans, tout comme Lecours, le numéro 61 sait non seulement déranger l’adversaire, mais il est également en mesure de contribuer à l’offensive comme en font foi ses 122 points depuis son arrivée à Thetford.

Pour sa part, Thomas Bellemare, 35 ans, en sera à sa 13e campagne dans la ligue nord-américaine et à une quatrième de suite avec l’Assurancia. Toujours prêt à défendre ses coéquipiers, il est probablement l’homme fort le plus respecté de ses adversaires en raison de la réputation qu’il s’est bâtie d’offrir, comme on dit dans le milieu, des combats «cleans».

Enfin, l’état-major est également fier du retour de Philippe Cadorette. Consacré meilleur gardien et recrue défensive de la dernière saison en plus d’avoir mérité une place sur la première équipe d’étoiles, il a établi un nouveau record quant au nombre de blanchissages en une saison. La présence du gardien de 24 ans devant le filet devrait à nouveau faire de l’Assurancia une des bonnes défensives en 2019-2020.

Le vice-président hockey de l’équipe, Serge Cadorette, s’est dit extrêmement heureux de ces premières signatures. Quant au directeur général Bobby Baril, il affirme être en discussions avancées avec plusieurs autres joueurs. De nouvelles annonces devraient donc être faites sous peu.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des