Arrestation d’une femme pour conduite avec les capacités affaiblies par une drogue

Une résidente d’East Broughton âgée de 64 ans a été arrêtée par les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines, jeudi vers 8 h 50 du matin, alors qu’elle aurait conduit son véhicule de façon erratique sous l’effet d’une drogue.

Grâce aux informations reçues du public, la conductrice a été localisée par les policiers dans le stationnement d’un restaurant du boulevard Frontenac Ouest. Elle a été conduite devant un agent évaluateur expert en reconnaissance de drogue, où elle a échoué les épreuves de coordination des mouvement. Un échantillon sanguin a aussi été prélevé.

Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière au poste de police. Lorsque le rapport complet et les résultats d’analyse des échantillons sanguins seront transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales, celui-ci déterminera les accusations appropriées à porter à l’endroit de la sexagénaire.

Le Service de police salue le geste de citoyens qui n’hésitent pas à signaler sans délai ce genre de comportement, permettant ainsi aux patrouilleurs d’intervenir rapidement et ainsi prévenir des drames.

Du côté du Festival de la Relève, des effectifs supplémentaires étaient en devoir jeudi soir et aucun incident n’est à signaler.