Le Cégep de Thetford fête ses 50 ans en grand!

Une fête citoyenne organisée par le Cégep de Thetford dans le cadre des festivités entourant le 50e anniversaire de l’établissement scolaire avait lieu le samedi 31 août.

Pour l’occasion, plusieurs activités étaient offertes aux participants, notamment des jeux de société, du criquet, des jeux de poche et du «bubble soccer». Des jeux gonflables et du maquillage étaient aussi sur place, au plus grand bonheur des plus petits.

Un rallye était organisé à l’intérieur de l’établissement. Cette activité a permis de retracer l’histoire du Cégep et de voir l’évolution de celui-ci depuis ces cinquante dernières années.

En fin d’après-midi, les gens ont aussi pu assister à une prestation de «drumline» présentée par des étudiants de Sherbrooke.

Sur place, des rafraîchissements et de la nourriture étaient disponibles grâce à la présence du Korsé cafébar.

L’événement a été pensé dans un but de rassemblement pour tous les âges afin de célébrer ceux qui ont étudié au Cégep ou qui y étudient présentement, ainsi que ceux qui y ont travaillé ou qui y travaillent actuellement.

«Notre but avec cette activité était de montrer le dynamisme et la jeunesse de l’établissement. En voyant la pluralité des générations présentes aujourd’hui, je crois que nous avons réussi notre mission », a mentionné la responsable de l’événement, Jessica Lemieux.

Bonne participation

La foule était donc au rendez-vous lors de cette journée de fête. «Nous sommes vraiment contents de la participation du public. Nous avions un peu peur en début de journée avec la température pluvieuse. Heureusement, la météo a été de notre côté et nous avons eu beaucoup de participants pendant tout l’après-midi. Nous sommes très satisfaits de l’événement», a conclu Jessica Lemieux.