Importante saisie de cannabis et d’opioïdes sur la rue Gangeau

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Importante saisie de cannabis et d’opioïdes sur la rue Gangeau
Contenants d’huile de cannabis et comprimés apparentés aux opioïdes (Photo : Gracieuseté)

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à une perquisition avec mandat en matière de trafic de stupéfiants dans un domicile de la rue Gangeau, le mardi 3 septembre en avant-midi.

Des informations mises en commun avec les inspecteurs des Services de sécurité et d’enquête de Postes Canada ont permis de mettre la main sur un colis en provenance de Colombie-Britannique contenant des produits du cannabis obtenus illégalement.

Dans le logis se trouvaient aussi plusieurs autres types de drogue :

  • Plus de 200 grammes d’huile de cannabis répartis dans plusieurs contenants;
  • Plus de 360 grammes de cannabis séché;
  • Jujubes au cannabis;
  • Plus de 15 000 $ en argent liquide;
  • Téléphones cellulaires et tablette;
  • 933 comprimés apparentés à des opioïdes tels que morphine et dilaudid.

Le résident de l’endroit âgé de 24 ans a été arrêté sur place pour possession de stupéfiants en vue de trafic. À la suite de son interrogatoire, il a été libéré avec promesse de comparaître et devra se présenter au palais de justice le 29 novembre prochain.

Des échantillons des comprimés saisis seront envoyés aux laboratoires de Santé Canada qui en précisera la nature exacte. Les rapports d’analyse seront ajoutés au dossier qui sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui déterminera les accusations appropriées.

Cette enquête a été réalisée dans le cadre d’Accès-Cannabis, une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique, visant à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

À cet effet, la Sûreté municipale de Thetford Mines invite toute personne désirant transmettre des informations sur l’approvisionnement en cannabis illicite à le faire en toute confidentialité en composant le 418-338-0111 et demander la Division des enquêtes criminelles.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des