Des débuts difficiles pour les Filons en soccer

Communiqué
Des débuts difficiles pour les Filons en soccer
(Photo : Gracieuseté - Claude Mainville)

La saison de soccer ne s’est pas amorcée de la façon souhaitée pour les Filons du Cégep de Thetford qui entamaient leur calendrier régulier, le vendredi 30 août, au terrain multisports, en recevant les Dynamiques de Sainte-Foy. Les visiteurs ont, en effet, gâché l’ouverture locale des Filons, tant chez les filles que chez les garçons, en l’emportant facilement par des marques de 5 à 1 et 10 à 0.

En lever de rideau, la formation féminine des Filons a bien tenté de tenir tête à ses adversaires et elle y est parvenue pendant un certain temps, mais la force de frappe des Dynamiques est finalement venue à bout des Thetfordoises qui se sont inclinées 5 à 1. Ces dernières n’ont toutefois jamais abandonné malgré la plus grande expérience de leurs rivales. Seule Pénélope Métivier a réussi à inscrire un but pour éviter le blanchissage aux Filons.

En dépit de la défaite, les entraîneurs Gabriel Racine et Anne-Pier Rajotte étaient satisfaits de l’effort des leurs. «Le pointage n’est pas vraiment représentatif de l’allure de la rencontre. Déjà, on a vu une amélioration par rapport à notre match présaison. Il y a eu une belle progression en défensive et cela devrait aller de mieux en mieux au fur et à mesure que la saison avancera», de noter Anne-Pier Rajotte.

Chez les garçons, ce fut une domination complète des visiteurs qui ont inscrit un gain facile de 10 à 0 face aux représentants locaux. Les Dynamiques ont démontré leurs intentions dès le début de la rencontre en prenant rapidement le contrôle du jeu et la victoire n’a été qu’une formalité pour eux. Quelques chances de marquer se sont offertes aux Filons qui n’ont pu capitaliser et qui ont ensuite éprouvé des difficultés à suivre la cadence imposée par leurs adversaires.

«La première demie n’a pas été si mal, mais ce fut plus difficile par la suite. Les Dynamiques ont contrôlé le jeu à partir dans la deuxième moitié du match et nous sommes alors devenus très désorganisés», a expliqué Gabriel Racine.

Les deux équipes des Filons auront l’occasion de faire oublier ce premier mauvais pas alors qu’elles seront à nouveau à l’action le week-end prochain. L’équipe féminine fera d’abord une halte à Alma samedi avant d’accueillir les Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup le lendemain, tandis que les garçons recevront également les porte-couleurs du Bas-du-Fleuve dimanche.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des