Soccer : une fin de semaine difficile pour les Filons

Communiqué
Soccer : une fin de semaine difficile pour les Filons
(Photo : Photo gracieuseté - Sébastien Lessard)

Les équipes de soccer féminine et masculine des Filons reprenaient l’action, cette fin de semaine, alors que trois rencontres étaient à l’affiche. Malheureusement pour les porte-couleurs du Cégep de Thetford, les résultats espérés n’ont pas été au rendez-vous alors que l’adversaire a mérité la victoire lors de chacune de ces sorties.

Dans un premier temps, la formation féminine prenait la route en direction d’Alma, samedi, pour y affronter l’équipe de l’endroit. Les Filons sont reparties avec une défaite de 5 à 0.

En plus d’avoir perdu les services de leur gardienne Myriam Dostie qui s’est blessée, les Thetfordoises ont éprouvé des difficultés à générer de l’attaque face à des adversaires bien organisées.

Bien déterminée à rebondir le lendemain à l’occasion de la visite des Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup, la troupe locale n’a pu faire mieux alors qu’elle s’est inclinée 6 à 1. Seule Jordane Grégoire est parvenue à marquer pour éviter le blanchissage aux Filons qui ont vu le mauvais sort s’acharner sur elles puisque la gardienne auxiliaire Alyssa Gilbert a dû, à son tour, quitter le match à la mi-temps en raison d’une blessure.

L’entraîneur Gabriel Racine n’a pas cherché d’excuses pour expliquer ces deux revers. Selon lui, ses joueuses ne se sont pas présentées. «Les filles n’étaient pas prêtes mentalement lors du match contre Alma. Elles avaient les jambes lourdes et n’ont pas livré une bonne performance. Quant à la rencontre face à Rivière-du-Loup, la première demie a été difficile alors qu’on tirait de l’arrière 5 à 0. Heureusement, les joueuses n’ont pas abandonné, de sorte qu’on a fait pointage égal 1 à 1 en deuxième demie».

Bonne sortie des garçons

Battu 10 à 0 lors de son match inaugural, le onze masculin des Filons s’est bien débrouillé lors de sa seule rencontre de la fin de semaine, mais n’a pu éviter la défaite en s’inclinant 4 à 2 devant les représentants du Bas-Saint-Laurent. Tout en resserrant la défensive, les Filons sont parvenus à créer des chances de marquer sur lesquelles Jérémy Beaudet a d’ailleurs capitalisé en deux occasions.

À l’issue de la rencontre, Gabriel Racine a rendu hommage à sa troupe. «On savait que c’était un match à notre portée, mais avec des effectifs réduits et l’absence de notre gardien régulier Alexis Grenier, nous n’avons pu apporter un seul changement en cours de partie. Les gars ont vraiment bien fait dans les circonstances», a-t-il indiqué.

Les deux équipes des Filons se préparent maintenant à affronter les Titans du Cégep de Limoilou au terrain multisports le lundi 16 septembre, mais les garçons se mesureront d’abord aux Lions de St.Lawrence la veille.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des