Les Blue Sox en retard 2-1 dans la demi-finale

Les Blue Sox de Thetford ont concédé deux points en fin de sixième manche et se sont inclinés 3-2 devant les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu, mercredi soir, dans le troisième match de la demi-finale de la Ligue de baseball majeur du Québec. Les Pirates mènent la série quatre de sept 2-1. Les Blue Sox tenteront d’égaler la série lors du quatrième affrontement qui aura lieu vendredi soir au stade Desjardins.

Le point qui a fait la différence est survenu alors que les coussins étaient tous occupés et que le lanceur perdant, Stéphane Pouliot, a échappé la balle en raison d’un de ses crampons qui est resté pris. «Stéphane a très bien lancé, pour un gars qui a peu de volume dans notre ligue même s’il en a eu dans le Bas-St-Laurent. Il s’est enfargé et la balle est tombée par terre. C’est niaiseux, le frappeur suivant a frappé un ballon pour mettre fin à la manche», a relaté Dominic Bolduc.

Lors du dernier tour au bâton de son équipe, l’entraîneur a été déçu de la décision rendue par l’officiel qui a déclaré le premier frappeur de la manche, Manuel Bouffard, retiré au premier but à la suite d’un roulant au deuxième but. «Cette décision au premier… ouf! Les joueurs et le coach de l’autre côté m’ont dit qu’il était sauf. Je ne sais pas ce qu’il a eu. Honnêtement, son idée était faite. C’est décevant.»

Tirant de l’arrière par un point, les Blue Sox ont marqué leurs deux points en début de sixième. Marc-André Charbonneau a poussé Douglas Toro à la plaque avec un solide double et a volé le marbre pour donner l’avance à son équipe. Dominic Bolduc a affirmé qu’il n’avait rien à voir là-dedans. «Je lui ai seulement dit qu’il pouvait être agressif, de faire attention après le lancer. Il a décollé et il a bien fait ça.»