Drogue : importante saisie et plusieurs arrestations à Inverness

Par Claude Thibodeau
Drogue : importante saisie et plusieurs arrestations à Inverness
(Photo : Gracieuseté - Sûreté du Québec)

Grande quantité de stupéfiants saisis, quatre arrestations et d’autres à prévoir, voilà le bilan d’une importante opération policière menée vers 17 h 30, samedi, sur une propriété du 5e rang à Inverness.

Les policiers de la Sûreté du Québec intervenaient alors concernant une production illégale de cannabis. «Un homme de 57 ans et une femme de 27 ans ont été épinglés sur les lieux. Les policiers ont aussi saisi une bonne quantité de cannabis, plus de 1100 plants, plus de 200 kg de marijuana en vrac, de même qu’une arme à feu», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon du Service des communications de la SQ.

Les démarches d’enquête des policiers se sont poursuivies plus tard en soirée, leur permettant ainsi de procéder à l’arrestation de deux autres individus, des hommes âgés de 27 et 58 ans. «Ils ont été localisés alors qu’ils circulaient en véhicule à Plessisville. Ceux-ci ont été interrogés et comparaîtront ultérieurement, tout comme la femme de 27 ans», a précisé la sergente Guindon, tout en ajoutant que l’enquête se poursuit et que d’autres arrestations sont à prévoir.

Quant à l’homme de 57 ans, il a été gardé en détention en fin de semaine en vue de sa comparution, lundi, au palais de justice de Thetford Mines. Il pourrait faire face à des accusations de production et de trafic de cannabis, ainsi que bris de condition.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des