Deux sorties à oublier pour les Filons soccer

Communiqué
Deux sorties à oublier pour les Filons soccer
Sébastien Lessard (Photo : Gracieuseté - Sébastien Lessard)

Déjà inexistantes chez les garçons, les possibilités de participer aux séries de fin de saison pour les filles ont drastiquement chuté, dimanche, alors que les deux équipes de soccer des Filons du Cégep de Thetford se sont inclinées face aux Faucons de Lévis-Lauzon.

Bataillant pour une place en séries éliminatoires, la formation féminine affrontait une équipe qu’elle devait absolument vaincre si elle souhaitait améliorer ses chances de prolonger sa saison. Malheureusement, les Thetfordoises n’ont pas été en mesure de poursuivre sur leur séquence de deux victoires à leurs deux sorties précédentes alors qu’elles ont dû baisser pavillon 4 à 0.

L’entraîneur Gabriel Racine a évoqué la malchance de ses joueuses et quelques mauvais buts accordés pour expliquer en partie la défaite de son équipe. «On a joué de malchance, mais on a aussi alloué quelques mauvais buts. Tirant de l’arrière 3 à 0 après la première demie, on sentait que les filles n’y croyaient plus en deuxième demie», de mentionner coach Racine.

Chez les garçons, la saison difficile s’est poursuivie avec une septième défaite en autant de rencontres lorsque les Filons ont été culbutés 8 à 1 par les Faucons de Lévis-Lauzon. Seul Mathieu McCutcheon est parvenu à sauver l’honneur chez les Filons qui tiraient déjà de l’arrière 6 à 0 à la mi-temps.

Le calendrier régulier se terminera en fin de semaine prochaine alors que la troupe féminine visitera Jonquière dimanche, tandis qu’elle recevra Limoilou le lendemain. Les Filons auront besoin de deux victoires pour espérer prendre part aux séries. Quant aux garçons, ils clôtureront leur saison lundi en recevant également les Titans du Cégep de Limoilou.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des